mal-dos-gros-seins

Forte poitrine et mal de dos : quelles solutions ?

La forte poitrine est une caractéristique enviée par de nombreuses femmes. Cependant, pour certaines d’entre elles qui sont naturellement dotées, les gros seins sont une véritable source d’inconfort et de douleur.

Lorsque l’inconfort lié à la grosse poitrine est accablant et constant, une femme peut décider de subir une réduction mammaire, une intervention esthétique qui consiste à retirer l’excès de tissu mammaire et à remodeler les seins pour leur donner une apparence plus petite, naturelle et jeune.

Mais quel est le lien exact entre la forte poitrine et le mal de dos ? Nous énumérons ci-dessous les raisons pour lesquelles une forte poitrine peut être source de douleurs et justifier une réduction mammaire.

Causes des douleurs dans le haut du dos en cas de forte poitrine

1. Faiblesse des muscles de la poitrine

Le fait d’avoir de très gros seins peut parfois engendrer un poids excessif sur le décolleté. Si les muscles entourant votre poitrine ne sont pas assez forts pour supporter ce poids tout au long de la journée, des douleurs sévères peuvent éventuellement s’ensuivre.

Cette douleur dorsale peut rendre très difficile le maintien d’une bonne posture et peut même entraîner une déformation de la colonne vertébrale si elle dure suffisamment longtemps.

2. Contrainte des bretelles de soutien-gorge

Une femme ayant une très forte poitrine voit souvent les bretelles de son soutien-gorge s’enfoncer dans la peau de ses épaules en raison du poids excessif de ses seins.

Avec le temps, ce creusement de la peau peut provoquer des éruptions cutanées et des douleurs dans cette zone, qui finissent par s’étendre au dos.
Bien que certains soutiens-gorge aient des bretelles plus soutenantes et plus confortables, ils peuvent ne pas convenir à la femme en fonction de son choix de tenue ou de ses préférences.

3. Étirement excessif de la peau

La peau qui recouvre la zone des seins est également reliée à la zone des épaules et du dos. C’est pourquoi le poids des gros seins peut provoquer un étirement et une traction de la peau qui se fait sentir jusque dans les épaules et le dos.

Avec le temps, cela peut entraîner une gêne et une douleur permanente, ressentie lors d’activités fatigantes ou en permanence.

Malgré ces symptômes, il existe des moyens d’atténuer la douleur associée à une forte poitrine. Vous trouverez ci-dessous une liste des moyens de réduire les douleurs du haut du dos et des épaules associées à une forte poitrine.

forte poitrine mal de dos

Solutions pour réduire la douleur du dos due aux gros seins

1. Prenez des vitamines et des médicaments

Les recherches montrent que certains maux de dos peuvent être attribués à des carences en vitamines. Maintenir des niveaux suffisants de vitamine D et de calcium peut aider à soulager le mal de dos en rendant vos os plus forts et plus résistants.

Consultez votre médecin traitant avant de modifier votre régime de vitamines ou de prendre des substituts alimentaires. De plus, la prise occasionnelle d’un analgésique en vente libre peut aider à réduire le mal de dos lorsqu’il se manifeste.

Cependant, les analgésiques en vente libre ne sont pas considérés comme une solution permanente aux douleurs dorsales persistantes.

2. Portez un soutien-gorge de soutien

Parce qu’ils sont spécialement conçus, les soutiens-gorge de maintien et les soutiens-gorge de sport peuvent aider à répartir et à supporter le poids des seins volumineux. Ils peuvent être particulièrement utiles pour les femmes au dos étroit dont la répartition du poids est plus concentrée que celle des femmes dont le dos est plus large.

3. Renforcez vos muscles centraux

En suivant une thérapie physique ou en faisant régulièrement du sport, les femmes souffrant de douleurs dorsales peuvent renforcer les muscles du tronc et du haut du dos. Ce faisant, elles apporteront un meilleur soutien à la région, ce qui réduira la douleur globale. Parmi les exercices populaires, citons le yoga et le Pilates, connus pour leur capacité à renforcer et à étirer les muscles avec un impact minimal.

4. Chirurgie de réduction mammaire

La chirurgie de réduction mammaire est le moyen le plus efficace et le plus durable d’éliminer complètement les douleurs du haut du dos et des épaules associées à une forte poitrine ou à une hypertrophie mammaire. Comme nous l’avons mentionné, la chirurgie de réduction mammaire est une procédure cosmétique qui consiste à retirer l’excès de tissu mammaire et à remodeler les seins pour leur donner une apparence plus petite, naturelle et jeune.

Les incisions sont généralement pratiquées autour de l’aréole, s’étendant tout droit vers le bas du sein et se terminant horizontalement dans le pli du sein, mais les incisions peuvent être plus limitées dans les cas où moins de tissu mammaire doit être retiré. Après avoir pratiqué les incisions, le chirurgien retire l’excès de glande mammaire, de graisse et de peau de chaque sein, en modelant et en relevant le sein tout au long du processus.

Enfin, les incisions sont fermées par des sutures. La chirurgie de réduction mammaire peut offrir aux femmes qui souffrent de douleurs dans le haut du dos un soulagement à vie en atténuant les douleurs dorsales et en rendant les activités quotidiennes plus confortables et agréables.

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.