Tout savoir les hip dips : causes et traitements !

Les hip dips sont considérés comme une irrégularité esthétique. En effet, plus il y aura de distance entre le bassin et le fémur plus les dips dips sont visibles. Un hip dip est donc le creux qui se trouve au niveau des hanches, entre le dessous du moyen fessier et au-dessus de la fesse. Quelles sont ses causes ? Et par quel moyen peut-on traiter les creux de fesses ?

hip dips

Qu’est-ce que les hip dips ?

Bien que plusieurs les considèrent comme étant une anatomie, les hip dips sont loin d’être une maladie. Ils sont donc considérés comme étant un creux naturel situé entre le dessous du moyen fessier et le haut de la cuisse, qui peut être visible de face ou de dos. La présence de hip dips est déterminée par la distance entre le bassin et le fémur, ce qui est déterminé génétiquement. Certaines personnes peuvent avoir une plus grande propension à prendre du gras à ce niveau, ce qui peut combler les hip dips et les rendre moins visibles.

Quelles sont les causes des hips dips ?

Pour certaines personnes, les chips dips sont une espèce de difformité qui peut donner suite à des complexes. Cette difformité touche généralement les femmes maigres. Rappelant qu’il existe un écart entre l’os de la hanche et le fémur, ce qui forme une courbure sur la partie supérieure de la cuisse. Cet écart est généralement plus visible chez les personnes ayant un pelvis plus haut et / ou plus large, où il se forme un creux, également appelé hip dip.

Le sport : meilleure solution pour traiter les hips dips !

Bien qu’il existe d’autres solutions qui permettent de traiter les creux des hanches, le sport s’avère être le meilleur moyen pour éliminer cette difformité. Grâce à des activités physiques bien ciblées, il serait possible de développer la masse musculaire située au niveau du fessier et des cuisses. Les activités physiques permettent alors d’atténuer les hips dips tout en harmonisant la silhouette.

La correction médicale des creux des hanches !

Bien que le sport soit considéré comme l’une des meilleures solutions qui aide à traiter les creux des hanches, certaines femmes n’ont pas pu concrétiser leur souhait. C’est pour cela que plusieurs patients ont fait appel à la chirurgie esthétique pour éliminer les hips dips. Il existe donc une correction médicale des creux. « L’intérêt de combler le hip dips, c’est déjà d’harmoniser la silhouette. De chaque côté du corps, on observe généralement trois contours : les poignées d’amour, le hips dips et la culotte de cheval. L’idée, c’est de passer de trois courbes à une seule, qui démarre au niveau de la taille et se poursuit jusqu’aux cuisses ». Explique un chirurgien expert. Bien que la musculation puisse aider à transformer le corps, il est important de comprendre que la génétique peut influencer le développement musculaire. La zone des creux des cuisses est difficile à travailler, car il n’y a pas de muscle spécifique à développer dans cette partie du corps. Cependant, il est possible de réduire l’apparence des dips de la hanche en travaillant les muscles du fessier dans leur globalité.

Quelle intervention chirurgicale pour traiter les hip dips ?

Il existe une intervention chirurgicale appelée lipofilling qui peut aider à traiter les creux au niveau des cuisses. Cette solution chirurgicale consiste à prélever de la graisse sur une partie du corps, généralement les hanches, les cuisses ou l’abdomen, puis à la purifier et à l’injecter dans les zones où le patient souhaite obtenir plus de volume, comme les fesses ou les hanches. Cette technique est considérée comme une alternative à l’augmentation des fesses avec des implants et offre des résultats plus naturels.

Cependant, comme pour toute intervention chirurgicale, il y a des risques et des complications possibles. Il est donc important de consulter un chirurgien qualifié et expérimenté pour discuter des avantages et des inconvénients de la procédure avant de prendre une décision.

corriger-hip-dips

Bien que l’exercice physique et une alimentation saine soient les moyens les plus couramment recommandés pour améliorer l’apparence de la silhouette, certains patients optent pour la chirurgie esthétique pour obtenir des résultats plus rapides. Des interventions telles que la liposuccion, l’abdominoplastie ou l’augmentation des fesses peuvent aider à corriger les imperfections du corps, y compris les dips de la hanche.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.