rhinoplastie-de-preservation

Rhinoplastie de préservation : qu’est-ce que c’est et qu’est-ce que cela implique ?

L’esthétique du visage devient de plus en plus importante, car se sentir bien dans sa peau aide tout le monde dans sa vie quotidienne. D’autre part, nous vivons une époque de progrès continus dans le domaine de la chirurgie esthétique et de la rhinoplastie, où les techniques ont évolué vers des procédures moins invasives et plus de préservations.

rhinoplastie-de-preservation

Qu’est-ce qu’une rhinoplastie de préservation ?

La rhinoplastie de préservation est l’une des techniques de rhinoplastie les plus modernes et les plus avancées. L’objectif principal d’une rhinoplastie de conservation est d’obtenir un résultat naturel en préservant les structures fondamentales du nez, c’est-à-dire en conservant autant que possible les os et le cartilage du patient, afin d’améliorer l’apparence du nez. Cela permet d’éviter de blesser les ligaments et les valves nasales internes.

La rhinoplastie de préservation se divise en deux parties principales :

  • La rhinoplastie de préservation dorsale est l’endroit où se trouve la valve nasale interne. Elle est basée sur des procédures d’enfoncement mieux contrôlées de cette partie du dos du nez qui n’enlèvent ni ne modifient la fusion des os et des cartilages nasaux, éliminant ainsi la bosse sans altérer la respiration.
  • La rhinoplastie visant à préserver les ligaments de la pointe nasale est l’endroit où se trouve la valve nasale externe. Dans ce cas, il est important de respecter les ligaments délimités dans la pointe et/ou de les reconstruire pour obtenir une meilleure définition et maintenir le mouvement naturel de la peau, ce qui permet d’obtenir un dégonflement plus rapide en préservant son système de drainage.

Combien de temps dure une rhinoplastie de préservation ?

Nous vous indiquons ici la durée de la période préopératoire, opératoire et postopératoire d’une rhinoplastie de préservation.

Période préopératoire de la rhinoplastie de préservation

La période préopératoire de la rhinoplastie de préservation est la même que celle d’une rhinoplastie normale.

Opération et période postopératoire de la rhinoplastie de préservation

La période postopératoire de la rhinoplastie de préservation se caractérise par une récupération rapide et une faible inflammation, car l’intervention est réalisée par une dissection plus anatomique et évite de détruire les tissus osseux et cartilagineux du squelette, ce qui réduit la durée de l’inflammation associée à la cicatrisation.

Quelle est la différence entre la rhinoplastie de préservation et la rhinoplastie traditionnelle ?

Le résultat de la rhinoplastie de préservation est plus naturel que celui de la technique plus anatomique et physiologique. La rhinoplastie de préservation est réalisée dans un plan différent de celui du nez, où il n’y a pas d’interférence avec les tissus mous.

Cela signifie que le rétablissement est plus rapide, plus calme et plus efficace que dans le cas de la rhinoplastie traditionnelle, car elle est réalisée dans un plan où il n’y a pas de vaisseaux sanguins et lymphatiques, de sorte qu’il y aura moins de gonflements et d’ecchymoses.

En outre, la rhinoplastie de préservation respecte davantage l’anatomie du nez du patient, de sorte qu’il y a moins de risques de compromettre la fonction respiratoire.

Qu’est-ce que la rhinoplastie de préservation ?

Deux techniques sont le plus souvent utilisées dans la rhinoplastie de préservation : les techniques de fondation qui agissent sur la base osseuse de la pyramide nasale et les techniques de surface qui modifient la conformation et réduisent la bosse osseuse en agissant à un niveau plus élevé de la structure osseuse sans détruire l’os.

Il s’agit de procédures peu invasives qui agissent sur deux piliers fondamentaux : le dorsum et la pointe nasale. On n’agit pas directement sur la bosse nasale pour modifier l’aspect du dorsum, mais on abaisse le nez tout en conservant la structure d’origine, en poussant vers le bas la pyramide nasale.

Grâce aux techniques de surface, nous parvenons à modifier la forme du dorsum avec un résultat très esthétique et naturel.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.