age-reduction-mammaire

A partir de quel âge peut-on réaliser une réduction mammaire ?

La réduction mammaire consiste à diminuer la taille des seins pour qu’ils soient proportionnés au reste du corps. Il s’agit d’une technique de chirurgie esthétique prisée pour diverses raisons.

Une poitrine volumineuse peut être à l’origine de problèmes psychologiques et de problèmes fonctionnels. En diminuant le volume des seins, la mammoplastie de réduction peut soulager les patients avec succès. En outre, elle améliore et embellit la forme des seins. Une situation gagnant-gagnant.

age-reduction-mammaire

Qu’est-ce qui vous pousse à vouloir faire réduire vos seins ?

Les raisons d’envisager une réduction mammaire sont diverses, mais elles indiquent toutes une préoccupation sérieuse de la patiente concernant ses seins. Cela justifie le recours à la chirurgie mammaire pour soulager la personne. La majorité des préoccupations signalées sont une combinaison de problèmes fonctionnels et psychologiques.

Mal de dos

La gêne au niveau du cou et du dos est un effet secondaire courant de l’augmentation mammaire. La patiente signale des douleurs au niveau de la colonne cervicale et/ou du dos, qui peuvent devenir insupportables avec le temps et compromettre la posture générale.

L’absence de traitement peut entraîner des problèmes vertébraux plus graves avec le temps.

En outre, en raison de leur volume élevé, les seins peuvent tomber, ce que l’on appelle la ptose mammaire. En plus d’être laid, il peut occasionnellement induire un intertrigo en raison de la macération.

Difficultés à accomplir des tâches au quotidien

Le volume des organes génitaux d’une personne a une influence considérable sur son fonctionnement au quotidien. Les patients se plaignent des difficultés qu’ils rencontrent pour s’habiller, car trouver des sous-vêtements et des vêtements appropriés est un véritable défi.

Par ailleurs, la pratique de toute forme d’activité physique peut s’avérer difficile et parfois épuisante.

Détresse psychologique et physique

Les gros seins sont fréquemment la source d’une détresse physique et psychologique. La patiente se sent humiliée de se déshabiller et n’ose plus s’habiller comme elle le souhaite.

L’hypertrophie mammaire exacerbe l’inconfort du dos et a une influence négative sur la posture chez les patientes obèses. Une poitrine énorme ajoute à la discordance du corps dans le cas d’une morphologie globalement svelte.

Cela a une influence considérable sur la vie sociale et intime de l’individu, ainsi que sur sa confiance en soi. C’est là que la chirurgie mammaire intervient pour vous aider à mieux vivre.

A partir de quel âge puis-je demander une réduction mammaire ?

La réduction mammaire peut être pratiquée dès la fin de l’adolescence, ou vers l’âge de dix-huit ans, lorsque le développement des seins a ralenti.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.