Blanchir les dents : Kit à domicile ou blanchiment chez le dentiste ?

Avoir les dents blanches et saines est la clé pour un sourire charmeur et lumineux. Si vous avez de belles dents brillantes, vous pouvez parler et rire librement et profiter pleinement de votre vie sociale. Des études ont montré qu’avoir un joli sourire peut même influencer votre carrière professionnelle. Pour avoir des dents plus blanches, vos options sont nombreuses.

Les kits de blanchiment professionnel à domicile

Pour blanchir les dents, nombreux choisissent les kits de blanchiment à la maison. Les meilleurs kits blanchiment des dents sont ceux livrés par votre médecin-dentiste, personnalisés, sûrs et efficaces.

Il est conseillé d’opter pour un nettoyage dentaire professionnel ou un détartrage, au préalable, ce qui garantit des résultats optimaux.

Blanchir les dents par un kit de blanchiment prêt à l’emploi prend environ 2 semaines et un temps d’application quotidien est de 30 minutes à 6 heures selon la concentration du gel de blanchiment en peroxyde d’hydrogène. Le gel est placé dans une fine attelle en plastique appelée gouttière, créée pour vous par votre dentiste pour plus de précision.

Pour toute la durée d’utilisation, il est recommandé de suivre un soi-disant « régime blanc » : en d’autres termes, vous ne devez pas consommer de boissons ou d’aliments colorants qui risquent de tacher vos dents (par exemple vin rouge, curry, ketchup, thé noir, café). Il est aussi conseillé de s’abstenir de fumer.

Le blanchiment des dents à domicile donnera à vos dents une teinte beaucoup plus claire. Si nécessaire, vous pouvez à nouveau blanchir vos dents avec votre gouttière sur mesure. Tout comme le premier blanchiment, vous devez en discuter avec votre dentiste.

Le résultat peut être maintenu pendant plusieurs années avec un nettoyage professionnel régulier des dents et une bonne hygiène bucco-dentaire à la maison. Voici la procédure exacte du blanchiment dentaire à domicile :

1) Consultation dentaire et détermination de la teinte actuelle de vos dents
2) Prise d’empreinte pour votre gouttière de blanchiment individuelle
3) Détartrage effectué par votre chirurgien-dentiste
4) Remise de votre gouttière et gel blanchissant ainsi que des instructions précises pour la manipulation
5) Contrôle après 2 semaines d’utilisation
6) Nettoyage professionnel régulier des dents et contrôle continu pour maintenir le résultat

Le blanchiment dentaire chez le dentiste

Le blanchiment des dents chez le dentiste est un moyen puissant et performant qui permet de vous donner un sourire radieux dans les plus brefs délais sans nuire à la santé de vos dents.

Le blanchiment est effectué en un seul rendez-vous dans le cabinet de votre dentiste. Après avoir réalisé un diagnostic évaluant votre santé bucco-dentaire, discuté la mise en œuvre et les coûts, le blanchiment des dents sera effectué. Tout d’abord, les gencives sont recouvertes avec précision pour assurer leur protection, puis le gel de blanchiment est appliqué sur les dents.

La lumière LED bleue avec une longueur d’onde spéciale agit comme un catalyseur pour obtenir le meilleur effet de blanchiment possible. Ce processus est répété deux à trois fois. Un gel reminéralisant garantit ensuite qu’aucune hypersensibilité dentaire ne se produit et que le patient peut profiter du résultat de blanchiment pendant une longue période.

Avec un nettoyage dentaire professionnel régulier (deux fois par an), le résultat peut rester stable pendant des années.
Avec un blanchiment professionnel chez le dentiste, vos dents seront visiblement plus claires et brillantes.

Journaliste et blogueuse libérale, j'exerce mon métier avec passion depuis presque 6 ans.