effet-chauve-souris-bras

Quelles sont les causes de l’effet ailes de chauve-souris au niveau des bras et que peut-on faire pour y remédier ?

Des chats noirs, une nuit noire, et au loin, des ailes de chauve-souris. Cette description ressemble au début d’un film d’horreur, et si vous avez des ailes de chauve-souris au niveau des bras, vous en débarrasser peut certainement y ressembler. Que sont exactement les ailes de chauve-souris ? Ce terme est un surnom couramment utilisé pour décrire la peau affaissée et l’excès de graisse sur la partie supérieure des bras.

Découvrons l’une des zones du corps les plus difficiles à tonifier et à resserrer, la partie supérieure des bras.

Pourquoi ai-je des ailes de chauve-souris au niveau des bras ?

Chaque fois que vous consommez plus de calories que vous n’en brûlez, des graisses supplémentaires se forment. Les besoins caloriques varient considérablement en fonction de l’âge, du sexe, du niveau d’activité et du poids actuel. Certaines personnes ne brûlent que 1 200 calories par jour, tandis que d’autres brûlent 3 000 calories par jour ou plus. Déterminer ses besoins caloriques et s’y tenir est un élément important d’un mode de vie sain.

Une lente prise de poids peut se produire même si vous ne mangez pas trop. Il faut environ 3 500 calories supplémentaires pour gagner un kilo de graisse. Mangez une centaine de calories supplémentaires par jour, soit environ un biscuit aux pépites de chocolat, et vous atteindrez cet objectif en un mois environ. La graisse sur les bras a tendance à se glisser dans l’esprit des gens. Ils ne remarquent pas le problème jusqu’à ce que l’été arrive et que le débardeur ne ressemble plus à ce qu’il était.

Lorsque vous prenez du poids, la graisse peut s’accumuler n’importe où sur le corps. En général, elle s’étend sur plusieurs zones, comme le ventre, les hanches, la taille, la poitrine et les bras.

Les ailes de chauve-souris sont généralement plus que de la graisse seule. En vieillissant, la qualité de votre peau change. La peau qui était autrefois serrée et élastique devient plus fine et étirée. Sur les bras, cet excès de peau a tendance à se secouer lors des mouvements, d’où le nom d’ailes de chauve-souris.

Comment perdre de la graisse et de la peau relâchée des bras ?

On croit souvent à tort que la perte de graisse peut être effectuée en faisant travailler une partie du corps en particulier. En réalité, le régime et l’exercice physique ont un effet sur l’ensemble du corps. En réduisant les calories et en perdant du poids, vous éliminerez la graisse de toutes vos zones à problèmes, à savoir le ventre, les fesses, la taille et les bras.

Pour perdre de la graisse sur vos bras, vous devrez en perdre partout ailleurs aussi. Une perspective frustrante pour les personnes qui sont satisfaites de la forme générale de leur corps, mais qui ont des difficultés avec une zone à problème spécifique, comme les bras. Si c’est votre cas, il est peut-être temps d’envisager un traitement ciblé de remodelage corporel. La liposuccion et le CoolSculpting traitements peuvent être utilisés sur la partie supérieure des bras.

La liposuccion

La liposuccion conventionnelle est l’une des options les plus efficaces pour le remodelage du corps. Elle permet d’éliminer manuellement la graisse et d’améliorer les contours des bras. La technique opératoire se base sur une canule, ou un tube fin, insérée par de minuscules incisions pour éliminer les dépôts de graisse tenaces. L’élimination de la graisse est complétée par une mise en forme et un modelage de la forme des bras.

Le CoolSculpting

Pour une élimination non chirurgicale de la graisse sur les bras, certains chirurgiens esthétiques recommandent le CoolSculpting. Les cellules graisseuses sont détruites par un processus appelé cryolipolyse, ou en termes plus simples, la congélation des graisses.

Des coussinets CoolSculpting sont placés sur les bras et l’appareil refroidit profondément les cellules graisseuses, sans endommager votre peau ou d’autres tissus. Ce refroidissement détruit les cellules graisseuses traitées et, dans les semaines qui suivent le traitement, elles sont naturellement évacuées du corps. Une réduction de 20 % de la graisse est typique de chaque traitement CoolSculpting.

Le lifting bras

Si vous êtes sujet à des fluctuations de gain/perte de poids, vos bras ont probablement un excès de peau qui s’affaisse et se relâche. Un lifting des bras peut vous aider à corriger ce problème en tonifiant et en sculptant vos membres supérieurs.

Ce type de lifting permet d’éliminer l’excès de peau et de graisse de la partie supérieure de vos bras, ce qui leur donne un aspect plus ferme et plus tonique.

Optez pour une chirurgie esthétique des bras avec Medespoir en remplissant le formulaire ci-dessous.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.