Lifting du coin de l’œil ou canthopexie latérale : tout savoir !

Afin d’avoir un regard plus expressif et plus beau, certaines personnes ont opté pour la chirurgie des paupières. La canthopexie latérale, également appelée lifting du coin de l’œil est donc une intervention de chirurgie esthétique qui permet de diminuer le degré d’inclinaison de l’œil, est devenue une intervention très utilisée. En quoi consiste le principe de cette opération esthétique ? Quels résultats offre-t-elle ? Et est-elle vraiment efficace ?

Qu’est-ce qu’une canthopexie latérale (lifting du coin de l’œil) ?

La canthopexie latérale est une procédure chirurgicale qui se fait au niveau de la paupière inférieure de l’œil. De plus en plus recourue durant ces dernières années, cette intervention de chirurgie esthétique est actuellement classée parmi les solutions chirurgicales les plus utilisées partout dans le monde. Parmi les différents traitements du visage, le lifting du coin de l’œil s’avère être le plus recommandé pour toute personne souhaitant avoir un regard confiant. Cette intervention chirurgicale est les plus souvent accompagnée par une blépharoplastie inférieure et ce pour corriger la laxité et la malposition de la paupière inférieure.

À qui s’adresse une canthopexie latérale ?

Connue sous le nom du foxy eyes, la canthopexie latérale s’adresse à toute personne voulant retoucher la forme de ses yeux. Avoir des yeux en forme d’amande ? C’est le rêve de plusieurs femmes ! Et, c’est désormais possible. Il est à noter que la canthopexie concerne aussi bien les hommes que les femmes. Il est nécessaire de bien choisir son chirurgien pour éviter tout risque de complication due à une incompétence médicale.

Canthopexie latérale : comment se déroule le traitement ?

Cette intervention de chirurgie des paupières peut se faire sous anesthésie locale ou générale. Tout dépend de la préférence du chirurgien et du patient. Le praticien réalise de petites incisions près des coins externes des yeux, puis il fixe les tissus sous-jacents à un point plus élevé. Cette technique permet d’obtenir un aspect plus ouvert et rajeuni des yeux. Après la procédure, il est recommandé de prendre des précautions postopératoires spécifiques, telles que l’application de compresses froides et l’utilisation de collyre, afin de minimiser les ecchymoses et l’enflure. Les résultats définitifs de la canthopexie latérale peuvent être appréciés après quelques semaines, une fois que les tissus se sont complètement rétablis.

Quels sont les risques d’une cathopexie latérale ?

La canthopexie latérale, comme toute intervention chirurgicale, comporte certains inconvénients. Bien que les risques soient généralement faibles, il est important d’en être conscient. Parmi les inconvénients possibles, on peut citer l’apparition de complications postopératoires telles que des ecchymoses, un gonflement, une sensibilité accrue ou une asymétrie des yeux. Certaines personnes peuvent ressentir une légère gêne ou une sensation de tiraillement pendant la période de convalescence. De plus, il est essentiel de choisir un chirurgien expérimenté pour minimiser les risques et obtenir des résultats souhaités. Il est recommandé de discuter en détail de tous les aspects de la procédure, y compris les éventuels inconvénients, avec le chirurgien en question avant de prendre une décision finale.

Canthopexie ou Canthoplastie : que choisir ?

La canthopexie latérale esthétique et la canthoplastie latérale conventionnelle sont deux procédures chirurgicales qui visent à modifier la forme et la position des coins externes des yeux. Cependant, il existe une différence entre ces deux techniques. La canthoplastie latérale conventionnelle est une intervention plus invasive impliquant une modification plus importante de la structure des coins externes des yeux. Elle est généralement utilisée pour corriger des problèmes tels que le retournement des paupières vers l’extérieur ou encore le relâchement des coins externes des yeux. En revanche, la canthopexie latérale esthétique est une technique moins invasive utilisée principalement à des fins esthétiques. Elle est destinée pour celles et ceux qui souhaitent obtenir un regard en amande.

Foxy eyes : quel est le prix de ce traitement ?

Le prix de cette solution chirurgicale dépend de plusieurs facteurs, tels que les honoraires du chirurgien, le choix de la clinique ou du cabinet, la technique utilisée, etc… Généralement, le prix de cette procédure varie entre 500 et 3 000 euros. Il est à rappeler qu’il faut se méfier des cabinets qui proposent des services low cost. Dans le domaine de la chirurgie esthétique, la qualité et la sécurité doivent toujours être prioritaires, et les tarifs anormalement bas peuvent souvent être le reflet d’une arnaque.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.