La Méga liposuccion : une solution tendance pour perdre du poids

Les patients qui luttent contre la perte de poids et qui ont une quantité considérable de graisse peuvent entreprendre une méga liposuccion. Bien sûr, la méga liposuccion doit être effectuée avec soin et le patient doit montrer sa volonté de maintenir un mode de vie sain après l’intervention. Pour en savoir plus sur la méga chirurgie de liposuccion, veuillez consulter les informations ci-dessous.

Qu’est-ce que la méga liposuccion ?

La méga liposuccion est une forme de liposuccion qui consiste à éliminer une grande quantité de graisse (jusqu’à 6 litres) chez les patients en surpoids . C’est donc un traitement de perte de poids efficace. Non seulement il y a une réduction immédiate du poids, mais ce traitement peut également aider le patient à adopter un mode de vie sain, un programme d’exercices, une alimentation saine et peut entraîner une réduction de l’appétit global.

La différence entre la méga liposuccion et la liposuccion traditionnelle se situe exclusivement au niveau de la quantité de graisse qui est éliminée en une seule séance. Il n’y a pas de seuil généralement accepté au-dessus duquel on peut appeler le méga-processus, mais les volumes supérieurs à six à huit litres sont considérés comme de gros volumes.

mega-liposuccion

Qui sont les candidats idéaux pour la méga liposuccion ?

Vous êtes un candidat idéal pour la méga liposuccion si vous recherchez une différence significative dans la forme de votre corps et êtes prêt à suivre une alimentation équilibrée pour obtenir ces résultats. La méga liposuccion est une super option pour les patients pesant environ 120 kilogrammes ou plus. Cette intervention peut également être effectuée avant une chirurgie de bande abdominale.

Comment se déroule la méga liposuccion ?

Au cours de la méga liposuccion, les chirurgiens ciblent des zones problématiques spécifiques du corps à partir desquelles les cellules graisseuses seront physiquement éliminées.

Cette intervention est réalisée avec du liquide tumescent pour une sédation locale. Par conséquent, cette chirurgie peut être réalisée sous anesthésie locale. Cependant, le fluide tumescent n’entraîne pas uniquement l’engourdissement de la zone à traiter, il rend également les cellules graisseuses plus douces et plus uniformes. De ce fait, en utilisant ce fluide, le chirurgien peut facilement retirer la graisse pendant l’intervention.

Une fois la zone sous sédation, le chirurgien insère un petit tube d’aspiration à travers l’incision. Dès que le tube d’aspiration est en place, le chirurgien procédera au retrait de la graisse. Le processus d’aspiration est totalement indolore et les patients ne ressentiront rien pendant ce processus.

À quoi s’attendre après la méga liposuccion ?

Après la méga liposuccion, vous devrez porter des vêtements serrés pendant un certain temps. Bien que les patients récupèrent assez rapidement, il est recommandé de se reposer suffisamment après l’intervention et de ne pas mettre trop de pression sur votre corps.

Comme pour toute autre intervention chirurgicale, les problèmes les plus courants sont les ecchymoses, la douleur et l’enflure qui disparaissent rapidement. Il est très important de divulguer toutes les conditions médicales qui pourraient ralentir la guérison, telles que : le tabagisme ou le diabète. En outre, il est encouragé à se déplacer dans la pièce pour augmenter la distance et le temps au cours des prochains jours.

Par ailleurs, la plupart des tâches ménagères sont généralement possibles à la fin de la première semaine. L’exercice et d’autres activités rapides ou intenses sont autorisés entre quatre et six semaines environ.

Comment se présentent les résultats de la méga liposuccion ?

La méga liposuccion permet d’obtenir les résultats suivants :

  • Réduction spectaculaire de la forme du corps
  • Amélioration immédiate de la silhouette
  • Augmentation de confiance en soi et envie rester en forme
  • Une perte de graisse pouvant atteindre jusqu’à 6 litres.

Ces résultats peuvent être permanents. Cependant, il existe certaines conditions que les patients doivent remplir après leur intervention. Les patients qui prennent du poids après la procédure remarqueront que les cellules graisseuses reviennent, il est donc important de maintenir un mode de vie sain. En maintenant une alimentation saine et en faisant de l’exercice régulièrement, la graisse éliminée par la liposuccion ne reviendra pas.

Combien coûte une méga liposuccion ?

Le prix d’une méga liposuccion dépend des zones à traiter et de la durée de la chirurgie. Cela revient à dire que le cout est variable en fonction des patients. Pour en savoir plus sur le tarif d’une méga liposuccion réalisée en France, en Tunisie ou en Turquie, il vous suffit de demander un devis personnalisé.

 

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.