allaitement-augmentation-mammaire

Puis-je allaiter après une augmentation mammaire ? Voici ce qu’il faut savoir

Avant toute chirurgie esthétique du visage, de la silhouette pou encore des seins, de nombreuses questions doivent être posées au chirurgien, et dans le cas d’une augmentation mammaire par prothèses, l’un des doutes les plus courants chez la femme concerne l’allaitement et les risques éventuels de compromettre cette fonctionnalité naturelle du sein.

L’inquiétude générale concernant la relation entre  » implants – allaitement » est principalement dictée par le jeune âge des patientes qui ont recours à cette intervention et qui, par conséquent, en modifiant la taille de leur poitrine, craignent de perturber le bon fonctionnement de leurs glandes mammaires.

Les réponses à cette question sensible sont fournies par l’un des chirurgiens esthétiques de Medespoir.

Comment est-il possible d’assurer une augmentation mammaire sans compromettre la fonction d’allaitement ?

Il est tout d’abord essentiel de souligner que pour une chirurgie d’augmentation mammaire, il existe plusieurs techniques chirurgicales, principalement liées au positionnement de la prothèse et aux points d’incision. Dans le choix des techniques, il est important que le chirurgien prenne en compte la préservation de la physiologie du sein, en évitant d’inciser les canaux galactophores ou d’introduire des cicatrices dans les glandes.

De quelle manière faut-il intervenir pour insérer les prothèses ?

Il est préférable de positionner la prothèse en silicone, en faisant une incision sous le sein, à un endroit rétro-glandulaire ou partiellement rétro-musculaire (double plan) de manière à ne pas avoir à inciser la glande mammaire. L’intérêt est d’agir en dehors de la zone anatomique où les canaux galactophores sont présents.

Peut-on confirmer que les femmes qui subissent une augmentation mammaire par implants pourront allaiter à l’avenir ?

C’est exact. Mais seulement en cas d’augmentation mammaire. En fait, la question d’un lifting ou d’une réduction des seins est plus complexe. Dans ces cas, des incisions péri-aréolaires sont pratiquées, et parfois des incisions verticales et horizontales sont également nécessaires. Ces opérations nécessitent presque toujours le déplacement et le repositionnement des mamelons et entraînent donc une perte totale de sensibilité et de fonction nutritionnelle des glandes mammaires.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.