cellfina

Qu’est-ce que Cellfina ?

Cellfina est un traitement non chirurgical utilisé pour éliminer la cellulite. Il s’agit d’une technique médicale peu invasive. La procédure ne nécessite ni chirurgie ni anesthésie générale. Cellfina utilise une technique de microlames pour cibler la cellulite sur les cuisses et les fesses.

Comment se préparer pour une séance Cellfina ?

Peu invasive, une séance Cellfina n’exige pas de préparation spécifique. Vous n’aurez pas donc besoin de faire des analyses comme pour le cas d’une liposuccion conventionnelle. Les bons candidats pour Cellfina sont ceux qui :

  • Ont entre 20 et 60 ans
  • Ont un poids stable
  • Ont un relâchement cutané modéré

Parlez-en à votre médecin pour savoir si vous êtes un bon candidat. Il peut également vous aider à définir des attentes réalistes quant à la manière dont le traitement peut répondre à vos besoins.

Comment fonctionne Cellfina ?

Cellfina cible au mieux la cellulite à fossettes. La procédure n’a été autorisée en France et en Tunisie que pour le traitement de la cellulite au niveau des cuisses et des fesses.

Le tissu conjonctif appelé bandes fibreuses provoque des capitons de cellulite dans la peau. Ces bandes relient votre peau aux tissus sous-jacents. Les bandes fibreuses peuvent tirer une partie de la peau vers l’intérieur, provoquant le gonflement de la graisse environnante. Cela peut créer de petites dépressions, ou fossettes de cellulite, au niveau des hanches, des fesses et des cuisses.

La technologie Cellfina est basée sur une appelée subcision. La subcision permet également de traiter les cicatrices et les rides. Cette technologie utilise un appareil de la taille d’une aiguille pour traiter les bandes conjonctives situées juste sous la peau.

Avant l’intervention, votre médecin utilisera un marqueur pour identifier les zones touchées par la cellulite. Puis, après vous avoir administré une solution anesthésiante, il utilisera l’appareil portable Cellfina pour insérer une microlame sous votre peau. Votre médecin utilisera ensuite une technique de subcision à guidage stabilisé. Les amas graisseux formant la cellulite sont alors éliminés.

En moyenne, il faut environ une heure pour traiter une zone du corps. Les résultats sur les zones traitées peuvent être visibles en trois jours seulement et peuvent durer jusqu’à trois ans. Selon une étude américaine prospective et multicentrique portant sur 55 patients, un traitement par Cellfina a traité efficacement la cellulite chez 98 % des personnes deux ans après l’intervention.

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.