tout-savoir liposuccion

5 choses que vous devez savoir avant de faire une liposuccion

Vous avez entendu parler de la liposuccion et vous pensez que cette chirurgie esthétique de la silhouette pourrait vous intéresser ? Que devez-vous savoir avant de franchir le cap ? Aujourd’hui, nous allons aborder 5 points à connaître avant de prendre la décision de retirer la graisse en excès par lipoaspiration.

1. La liposuccion n’est pas une solution pour perdre du poids

Si vous cherchez une perte de poids globale, la liposuccion ne sera pas le bon choix. La liposuccion est la meilleure solution pour supprimer les poches de graisse tenaces dont vous ne pouvez pas vous débarrasser avec un régime et de l’exercice sportif. Si vous voulez perdre du poids, votre meilleure option sera de suivre un régime alimentaire approprié ou de faire une chirurgie bariatrique si votre IMC dépasse 30 kg/m2.

2. La liposuccion concerne plusieurs parties du corps

Bien que vous puissiez considérer la liposuccion comme un traitement permettant de cibler une zone obstinée du ventre, il existe de nombreuses zones du corps que les gens affinent grâce à cette opération. A titre d’exemple, on cite : les hanches, les flancs, les poignées d’amour, les cuisses, les fesses, la poitrine chez l’homme, les genoux, …

3. La liposuccion peut être un traitement peu invasif et doux

Beaucoup de gens considèrent la liposuccion comme une intervention chirurgicale invasive et douloureuse. Cependant, le progrès technologique a permis de concevoir des appareils qui agissent doucement sur la peau, comme le coolsculpting, le Vaser Lipo, …

4. La liposuccion ne nécessite pas toujours une convalescence très longue

Si vous suivez scrupuleusement les instructions du chirurgien après l’intervention, vous devriez passer une convalescence plus confortable et moins douloureuse. Toutefois, votre temps de récupération dépendra de :

  • La quantité de graisse supprimée
  • Les zones affectées par la chirurgie

En effet, lorsque vous avez subi une liposuccion sur des zones assez étendues, vous devez vous attendre à une convalescence plus longue avant de pouvoir reprendre vos activités quotidiennes.

5. La graisse retirée lors de la liposuccion peut être utilisée pour une autre chirurgie

Vous savez que la liposuccion permet d’éliminer la graisse, mais saviez-vous aussi qu’il est possible d’utiliser cette dernière pour donner du volume à une autre partie de votre corps ?

C’est une option particulièrement tendance pour les personnes qui veulent donner de la forme à leurs fesses ou à leurs seins grâce à une chirurgie appelée lipofilling.

La graisse issue de la liposuccion peut également être utilisée comme produit de comblement du visage pour atténuer l’apparence des rides ou des cicatrices d’acné, et pour créer une apparence plus jeune.

 

Journaliste et blogueuse libérale, j'exerce mon métier avec passion depuis presque 6 ans.