seins-veineux

Les seins veineux, quels sont les causes et les traitements

Il normal d’avoir des veines proéminentes sur les seins, mais certaines femmes en sont tout de même gênées. Les veines sont un élément vital de notre système corporel, elles transportent le sang vers le cœur. Habituellement, elles sont enfouies sous la peau, mais dans certaines parties du corps, elles sont plus visibles, généralement dans les bras et les jambes, et dans certains cas, sur les seins.

Quelles en sont les causes des seins veineux ?

Nous nous sommes entretenus avec le docteur Hédi Abidi, expert en chirurgie esthétique des seins, pour connaître les causes de la prolifération des veines dans les seins :

1. Les changements hormonaux

Lorsque votre corps subit des fluctuations hormonales, peut-être parce que vous avez vos règles ou que vous prenez un nouveau contraceptif oral, cela peut entraîner une augmentation du volume de vos seins, rendant les veines plus visibles que d’habitude.

2. La prise de poids

La prise de poids peut entraîner un étirement de la peau autour de vos seins, ce qui rend vos veines plus faciles à repérer.

3. La perte de poids

De même, la perte de poids peut avoir pour conséquence que la couche de graisse qui cache normalement les veines devienne beaucoup plus fine, laissant les veines plus exposées et plus faciles à voir.

4. Pendant la grossesse

Surtout au début de la grossesse, vos seins peuvent devenir beaucoup plus veineux. Cela est dû au fait que le volume sanguin augmente d’environ 20 à 40 % pendant la grossesse, ce qui remplit les veines plus que la normale.

5. L’augmentation mammaire

La pose des implants mammaires peuvent provoquer l’apparition de veines visibles dans les seins, donc toute personne envisageant une intervention chirurgicale doit en tenir compte avant de procéder. Cela se voit généralement chez les femmes minces ayant des implants, car elles ont peu de graisse corporelle pour cacher les veines, et les implants poussent les veines vers l’avant, vers la peau.

6. L’âge

Les femmes plus âgées sont très susceptibles d’avoir des veines visibles dans leurs seins. Cela est dû au fait que leur peau devient naturellement plus fine et plus transparente avec l’âge, et que la graisse du sein diminue avec la baisse des niveaux d’hormones.

7. Gros seins

Les femmes ayant des seins plus gros et plus lourds sont également plus susceptibles d’avoir des veines visibles, car l’effet de la gravité peut entraîner un étirement de la peau, ce qui signifie que les veines sont beaucoup plus faciles à voir. En outre, plus la masse du sein est importante, plus le besoin en sang est important, et plus le sang veineux doit retourner au cœur depuis le sein.

8. Conditions de santé

Bien qu’il s’agisse des causes les plus courantes des veines visibles, les femmes doivent également savoir que certaines conditions de santé peuvent entraîner le développement de veines visibles au niveau des seins, comme la mastite, la maladie de Mondor et le cancer inflammatoire du sein.

Si vous avez remarqué que les veines de vos seins sont devenues plus visibles et que vous ne pouvez pas en déterminer la raison, je vous conseille toujours de prendre rendez-vous avec votre médecin ou un spécialiste du sein pour les faire examiner, pour votre tranquillité d’esprit et pour vous assurer qu’il n’y a pas de maladie plus grave en cours, ajoute le Dr Abidi

Comment peut-on prévenir les veines des seins ?

Malheureusement, il n’est pas toujours possible de prévenir l’apparition de veines visibles dans le sein. Certaines femmes sont simplement plus enclines à les avoir en raison de la génétique ou de la grossesse », a expliqué l’expert en chirurgie mammaire.

Cependant, le maintien d’un mode de vie sain et la pratique régulière d’un exercice physique vous aideront à maintenir la fluidité de vos veines et, par conséquent, à réduire leur apparence. Le port d’un soutien-gorge bien ajusté est également conseillé, a ajouté le médecin, car un soutien-gorge trop serré peut aggraver les veines du sein en irritant les tissus environnants et en provoquant une inflammation ou un gonflement.

Comment peut-on traiter les seins veineux ?

Il existe des options de traitement pour les personnes qui se sentent très concernées par les veines de leurs seins.

La sclérothérapie peut être utilisée pour traiter les veines du sein. Il s’agit d’un traitement rapide et indolore qui utilise une petite aiguille pour injecter une solution dans les veines inesthétiques. La solution va fermer en toute sécurité les veines qui vous gênent, sans nuire à la circulation essentielle de votre corps. La taille des veines du sein traitées diminuera au fil du temps, pour finalement être absorbée par l’organisme et ne plus être visible.

Ce traitement peut nécessiter plusieurs injections pour traiter efficacement les veines indésirables. Le nombre et la taille de vos veines détermineront le nombre de traitements nécessaires pour obtenir un résultat parfait.

Faites votre chirurgie mammaire avec Medespoir en remplissant le formulaire ci-dessous.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.