prp-microneedling

Quels sont les avantages de l’association du PRP au le microneedling ?

Il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler du microneedling. De grands noms d’Hollywood comme Angelina Jolie, Jennifer Aniston, Kim Kardashian et Brad Pitt adorent ce traitement esthétique en raison de l’aspect et du toucher de leur peau après juste 1 ou 2 séances. En fait, le microneedling utilise un appareil spécial avec des micro-aiguilles pour percer la peau et créer ainsi des micro égratignures qui entraînent une augmentation de la production de collagène au fur et à mesure de la guérison des tissus cutanés. La peau devient ainsi plus lisse, plus ferme et plus jeune.

Si les micro-aiguilles peuvent faire des merveilles pour votre visage, elles peuvent donner des résultats incroyables lorsqu’elles sont associées au PRP.
Qu’est-ce que le PRP exactement et pourquoi devriez-vous le combiner avec votre traitement de microneedling ?

Pourquoi le PRP ?

Le PRP est l’acronyme du terme médical suivant : plasma riche en plaquettes. C’est un composant de votre sang qui est constitué de protéines qui lui permettent de coaguler. Lorsqu’il est injecté dans la peau, il provoque une cicatrisation qui régénère les tissus.

injection-prp

Lors d’un traitement par microneedling, le médecin esthétique peut vous proposer d’ajouter des injections de PRP.
Cette combinaison stimulera à la fois le collagène et l’élastine, et donnant ainsi le beau teint et la texture de peau que vous désirez. De plus, le PRP accélère le processus de guérison après un traitement par microneedling.

Avantages du PRP associé au Microneedling

Ce MIX esthétique peut améliorer considérablement l’état de votre peau, surtout si vous êtes aux prises avec des rides, des ridules, des taches de vieillesse, des mélasmes et d’autres problèmes de cutanés courants. Grâce au processus de cicatrisation de la peau, votre corps sécrétera davantage du collagène, ce qui signifie que le traitement est totalement sûr et naturel.

Immédiatement après le traitement, vous pourrez reprendre votre travail et vos activités quotidiennes. Vous pouvez vous attendre à des rougeurs, un léger gonflement ou des plaques rouges sur votre peau, mais celles-ci disparaîtront en quelques heures seulement.

Journaliste et blogueuse libérale, j'exerce mon métier avec passion depuis presque 6 ans.