ballon-gastrique-femme

Le ballon gastrique : une technique non-invasive pour perdre du poids

Le ballon gastrique est un petit ballon en silicone qui est rempli de solution saline (eau salée). Une fois rempli, il a la taille d’une petite orange et occupe environ la moitié de votre estomac. Le ballon gastrique est généralement rempli de 450 à 600 ml, mais cela peut varier d’une personne à l’autre.

Suis-je éligible à la chirurgie bariatrique par ballon gastrique ?

Il existe de nombreux facteurs à prendre en compte pour l’éligibilité, mais les prestataires proposent généralement la procédure du ballon gastrique aux personnes ayant un indice de masse corporelle (IMC) minimum de 27.

Combien de poids vais-je perdre ?

Notre expérience montre qu’une intervention par ballonnet gastrique entraîne généralement une perte de poids de 2 à 3 kilos au cours des 6 premiers mois pendant lesquels le ballonnet est en place, bien que certains aient réussi à perdre beaucoup plus. Nous pensons que 70 à 80 % de votre perte de poids se produira au cours des 3 premiers mois, après quoi votre perte de poids ralentira ou s’aplatira et le ballon jouera un rôle plus important en vous aidant à maintenir votre nouveau poids.

ballongastrique

Le poids que vous perdrez dépendra de votre poids de départ et de la façon dont vous vous adapterez aux nouvelles habitudes alimentaires que le ballon peut encourager. Il n’y a pas de miracle dans la perte de poids, comme vous le savez, il est donc important de rester discipliné et concentré pour obtenir de bons résultats à long terme. C’est pourquoi les aspects nutritionnels et d’activité physique de notre plan de soutien sont si importants pour le succès à long terme.

Quels sont les avantages du ballon gastrique pour la santé ?

Outre la perte de poids, les patients traités par ballon gastrique peuvent également bénéficier de l’un des nombreux avantages pour la santé associés à la perte de poids. Des améliorations peuvent être constatées dans les cas suivants :

  • Diabète de type 2
  • Hypertension artérielle
  • Apnée du sommeil
  • Maux de dos et arthrite
  • Estime de soi

Combien coute la pose de ballon gastrique en Tunisie ?

Le prix fixe de votre ballon gastrique en Tunisie variera en fonction de plusieurs facteurs, dont votre lieu de résidence, votre spécialiste et toute exigence particulière en matière de traitement identifiée lors de votre consultation.

D’une manière générale le prix du ballon gastrique en Tunisie est beaucoup moins cher que d’autres chirurgies de l’obésité comme la sleeve gastrectomie ou le bypass.

ballon-gastrique-tunisie

Convalescence après pose de ballon gastrique

Le ballon gastrique étant une intervention temporaire, le soutien que vous recevrez tant pendant que le ballon est en place qu’après son retrait déterminera vos résultats. Sans un programme structuré pour vous aider à modifier votre régime alimentaire et vos habitudes en matière d’exercice physique, vous risquez davantage de reprendre vos mauvaises habitudes et de reprendre du poids une fois le ballon retiré.

Essayez de considérer le ballon comme une partie seulement de la solution. C’est pourquoi notre programme d’assistance est si important.

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.