blepharoplastie-asiatique

La blépharoplastie asiatique : c’est quoi ?

Les femmes asiatiques ont des traits de visage particulier et spécifique à elles. Elles sont surtout connues pour leurs regards et formes des yeux uniques.

Certaines femmes ne sont pas vraiment fans de ce trait de visage. En effet, avoir des paupières supérieures tombantes peut donner l’impression qu’on a l’air fatigué, même si ce n’est pas le cas.

Les yeux asiatiques varient comme ceux de tout le monde. Le pli « typiquement asiatique » se réfère à la peau de la paupière supérieure qui couvre le coin interne de l’œil. Le pli est généralement plus remarquable pour les personnes d’origine asiatique, et la génétique, l’âge, et certaines conditions médicales affectent la façon dont ce pli se forme et si il couvre une partie importante de l’œil intérieur ou pas.

Parmi les patientes asiatiques qui ont un pli notable des paupières supérieures, la symétrie et la définition varieront. Certaines personnes signalent même que l’apparence de leur pli change de jour en jour. D’autres femmes présentent des paupières supérieures lourdes, qui peuvent obstruer partiellement la vision.

Pour une ou plusieurs de ces raisons,  beaucoup de femmes asiatiques cherchent à modifier la forme de cette paupière pour mettre leurs yeux en valeur

C’est quoi une blépharoplastie asiatique ?

La blépharoplastie asiatique est une opération de chirurgie esthétique pour créer un nouveau pli des paupières et participe à la correction de l’asymétrie faciale. Cette procédure est réalisée en utilisant l’une des deux techniques suivantes : ligature de suture ou incision externe. Les deux sont efficaces ; cependant, vos besoins spécifiques détermineront quelle procédure votre chirurgien choisi..

À l’aide d’une ligature de suture ou d’une technique d’incision externe. Avec la ligature de suture, le pli de la paupière est formé par l’enchaînement d’une suture, tandis qu’avec l’incision externe, une partie de la peau, le muscle sous-jacent, et la graisse sont enlevés pour créer les résultats souhaités. Les deux techniques offrent un pli d’aspect naturel et peuvent également être appelées chirurgie de la « double paupière ».

A quoi s’attendre après blépharoplastie asiatique ?

Cette technique, de plus en plus demandée chez les femmes, permet d’agrandir l’œil et d’embellir le regard. Elle permet aussi de faire disparaitre l’effet d’yeux fatigués que les femmes détestent.

En plus de ces effet, une blépharoplastie asiatique donne un effet plus « occidental » aux femmes asiatiques, c’est-à-dire qu’elles ressemblent plus aux « modèles » de femmes qu’on voit toujours dans les média.

 

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.