brendan-fraser-prise-poids

Brendan Fraser a-t-il pris du poids ?

Oui, Brendan Fraser a pris du poids pour son rôle dans « La Baleine ». Ces dernières années, la prise de poids de l’acteur avait fait l’objet de discussions, et voilà qu’elle revient sur le tapis en raison de son rôle principal dans « La Baleine ». Dans le film, Brendan joue le rôle de Charlie, un instituteur de 270 kg, qui s’empiffre en se lamentant sur la perte de sa femme.

Pour changer d’apparence, l’acteur de « Doom Patrol » a dû passer cinq à six heures sur la chaise de maquillage à se faire poser des prothèses et à porter le costume de graisse, spécialement conçu à partir de son scan corporel en 3D ; cependant, il affirme que le fait d’avoir pris du poids dans la vie réelle a facilité l’entrée dans le personnage.

brendan-fraser-prise-poids

« C’est certainement très éloigné de tout ce que j’ai fait jusqu’à présent, et je sais que cela va faire une impression durable« , a-t-il récemment déclaré à Newsweek.

La prise de poids de l’acteur et la façon dont elle affecte son apparence physique ne semblent pas le déranger pour le moment. En janvier 2023, après que « La Baleine » a remporté un Critics’ Choice Award, le sujet de conversation s’est déplacé sur la façon dont il était bien habillé.

Brendan Fraser a fait des films pendant sa descente aux enfers ?

Fraser n’a jamais officiellement cessé d’être acteur, malgré certains rapports médiatiques affirmant le contraire. Sa page IMDb montre qu’il a au moins un crédit pour chaque année depuis ses débuts en 1991. Le fait qu’il ait fait une pause après avoir joué dans des films d’action très médiatisés comme « La momie » ne signifie pas qu’il n’a pas joué du tout. Il avait cinq crédits en 2013, mais Tribeca Film l’a surnommé « la star de cinéma qu’Hollywood a oubliée » en 2014.

Pour faire simple, il ne s’agissait pas de crédits notables, certainement pas du genre qui l’a aidé à se faire connaître dans les années 1990. Cependant, il y a quelques explications à ces rôles moins visibles. L’une des principales causes est qu’au moment où Fraser a commencé à tourner le troisième film de la momie, sa santé avait considérablement décliné. Comme il l’a révélé à GQ, il était pratiquement « reconstitué avec du ruban adhésif et de la glace… Je me construisais un exosquelette tous les jours. »

brendan-fraser-obese

Plusieurs opérations chirurgicales ont suivi. « J’avais besoin d’une laminectomie, et la lombaire n’a pas pris, donc ils ont dû la refaire un an plus tard« . Il a finalement dû subir une opération des cordes vocales, des opérations du dos et une prothèse du genou.

Ce serait un euphémisme de dire que ses jours de films d’action étaient terminés, mais avec moins de films d’action venaient moins de chèques de paie et moins d’argent. À cette époque, Fraser « traverse des épreuves qui vous façonnent d’une manière à laquelle vous n’êtes pas prêt avant de les avoir vécues ».

 

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.