chirurgie-esthetique-egypte

Peut-on faire une chirurgie esthétique en Egypte ?

En 2020, le Medical Tourism Index (MIT) a classé l’Égypte au 28e rang mondial en matière de chirurgie esthétique. L’Égypte s’est même classée 3ème pour son industrie du tourisme médical dans le monde arabe en raison d’un avantage de meilleur coût par rapport aux autres pays de la région, tout en profitant de sa réputation de destination historique et de villégiature. Le MIT a souligné aussi que l’Egypte possède des centaines de cliniques esthétiques accréditées et qui peuvent accueillir les patients des 4 coins du globe.

En d’autres termes, la chirurgie esthétique et réparatrice au pays des Pyramides connaît une grande expansion et n’a pas été du tout freiné par la pandémie du Covdi19. Preuve l’appui, l’afflux de nombreux touristes médicaux venant des pays du golfe, de la Russie et même de la France pour à la fois, se faire opérer et passer des vacances inoubliables.

Cet article vous donnera un aperçu de la chirurgie esthétique en Egypte.

Caractéristiques du système santé égyptien

Le système de santé égyptien est composé d’un côté, des établissements publics et de l’autre, des établissements privés et universitaires. Ces derniers sont les plus prisés, car les soins qui y sont prodigués sont de meilleure qualité.

De nombreuses cliniques de chirurgie esthétique sont basées au Caire, mais vous pouvez également trouver des options à Héliopolis, à Zamalek, à El-Maadi et à Gizeh. Les cliniques du Caire et de tout le pays travaillent avec les chirurgiens les plus expérimentés d’Égypte dans des hôpitaux dotés d’installations à la pointe de la technologie et d’un personnel multilingue formé.

En effet, la plupart des médecins, en plus de l’arabe, parlent également anglais et/ou français. Ainsi, vous n’aurez aucun problème de compréhension entre vous et votre médecin.

En termes de compétences, les chirurgiens plasticiens et esthétiques en Egypte passent par de nombreuses années d’études et de formation intensives avant d’exercer, et d’ailleurs, de nombreux chirurgiens sont formés en occident. Par exemple, avant de pouvoir obtenir le diplôme en chirurgie esthétique en Egypte, le médecin doit faire preuve d’une expérience chirurgicale de deux à trois ans, et ce, après une formation initiale de base d’environ cinq à six ans en chirurgie plastique et reconstructive.

Quelles sont les interventions les plus réalisées en Egypte ?

En Egypte, comme partout ailleurs, la chirurgie plastique se divise en deux sections principales, à savoir les interventions chirurgicales et non chirurgicales.

Interventions chirurgicales

Ce sont les chirurgies plastiques qui nécessitent de nombreuses préparations similaires à d’autres types de chirurgies. Elles se déroulent généralement sous anesthésie générale et ont lieu à l’hôpital, et peuvent parfois nécessiter une durée de convalescence plus longue. Les interventions chirurgicales les plus pratiquées en Egypte sont :

  • Augmentation et réduction mammaire
  • Rhinoplastie esthétique
  • Augmentation fesses par transfert de graisse
  • Bodylift
  • Blépharoplastie des 4 paupières
  • Otoplastie
  • Liposuccion
  • Abdominoplastie

Traitements esthétiques non chirurgicaux

Ce sont ces procédures qui nécessitent des préparations plus faciles et peuvent avoir lieu en cabinet et clinique esthétique, sous anesthésie locale. Elles nécessitent généralement une courte durée de récupération. Les procédures non chirurgicales les plus pratiquées en Egypte sont :

  • Injections de remplissage
  • Injections de toxine botulique
  • Injections de plasma riche en plaquettes
  • Rajeunissement du visage à l’aide de fils de maillage
  • Coolsculpting et Vaser Lipo

Il est bon savoir aussi que l’Egypte connait une grande avancée dans la dentisterie esthétique grâce à la maîtrise de plusieurs techniques innovantes.

Quels sont les prix de chirurgie esthétique en Egypte ?

Les prix des interventions plastiques constructives et esthétiques en Égypte dépendent des cliniques (honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste et frais d’éventuelle hospitalisation) et peuvent varier d’un patient à l’autre. En effet, chaque patient est unique et a besoin d’une offre personnalisée en fonction de la difficulté et de la durée de son intervention.

En revanche, l’Egypte reste une destination intéressante pour ceux et celles qui souhaitent réaliser une chirurgie esthétique dans les meilleures conditions et à moindre coût, le tout, avec une prise en charge globale.

En effet, les prix de la chirurgie esthétique sont généralement 40 à 60 % inférieurs à ceux de certains pays européens comme la France, la Suisse ou la Belgique, ainsi que les États-Unis. Bien entendu, ces faibles coûts ne signifient pas une mauvaise qualité des soins de la part des chirurgiens plasticiens et esthétiques égyptiens.

Comment se déroule le séjour médical en Egypte ?

Le séjour médical en Egypte se déroule dans le cadre d’une prise en charge globale. En effet, les grandes cliniques sont très bien organisées et proposent des forfaits incluant intervention et soins postopératoires, avec les services d’un coordinateur local pour organiser votre voyage et vous conseiller sur la santé et les préparatifs de voyage.

En Égypte, vous pouvez subir des chirurgies d’amélioration corporelle dans une clinique de luxe près de la mer Rouge ou avec vue sur le Nil et les pyramides. Avant et après la chirurgie esthétique en Egypte, les patients peuvent se détendre sur de belles plages ou s’adonner à l’un des spas du pays pour recharger leurs batteries, leur endurance et leur vitalité avant de rentrer chez eux en se sentant bien.

Bref, votre séjour de chirurgie esthétique en Egypte comprend :

  • Prise en charge complète de votre arrivée à l’aéroport jusqu’à votre départ
  • Une clinique moderne avec des équipements répondant aux normes de sécurité
  • Intervention par une équipe médicale compétente
  • Un hôtel 4 ou 5 étoiles avec le confort nécessaire
  • Un séjour dans un pays au climat extrêmement agréable
  • Tout cela a des prix beaucoup plus bas qu’en Europe (jusqu’à 60% moins cher).

En conclusion, on peut affirmer sans le moindre doute que l’Egypte est une excellente destination pour réaliser une chirurgie esthétique, car vous y avez la possibilité de combiner vacances et chirurgie esthétique. Et le tout, à moindre coût.

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.