comment-dormir-apres-abdominoplastie

Comment dormir après une abdominoplastie ?

Beaucoup de patients se demandent comment ils devraient dormir après une opération d’abdominoplastie. La zone entourant les incisions abdominales peut être très sensible pendant les premiers jours de convalescence, d’où la nécessité d’adapter la position du corps pendant le sommeil.

Pourquoi faire une abdominoplastie ?

De nombreuses personnes s’efforcent d’affiner leur taille, et se tournent alors vers les régimes amincissants et les exercices physiques. Hélas, cela n’aboutit pas toujours au résultat escompté, en l’occurrence un ventre plat et parfaitement sculpté. En effet, certains facteurs impossibles à maitriser (comme le patrimoine génétique) peuvent rendre cet objectif hors de portée.

Par exemple, chez certaines personnes, la couche de graisse entourant le ventre est particulièrement résistante aux efforts d’amincissement, et donc très difficile à perdre. Dans d’autres cas, l’aspect disgracieux du ventre est dû à un relâchement de la peau abdominale lié à l’âge ou à une perte de poids.

La plastie abdominale est  à la fois une chirurgie esthétique et réparatrice spécialement conçue pour vous donner un ventre plat et lisse. Un résultat que les régimes et le sport ne permettent pas d’atteindre à tous les coups.

Comment récupérer après une plastie abdominale ?

Le déroulement de la convalescence après un lifting du ventre dépend du patient et de la technique opératoire. En effet, il existe différentes approches et techniques de plastie abdominale qui donnent des résultats différents.
Certains types d’abdominoplastie peuvent être plus invasifs que d’autres, mais en général, la récupération après un lifting abdominal dure trois à six semaines, avec un retour très progressif aux activités intenses. Pendant les 10 premiers jours suivant la plastie du ventre, prévoyez d’avoir de l’aide pour les tâches quotidiennes ou pour porter la moindre charge.

Dans quelle position dormir après une abdominoplastie ?

Pendant la convalescence suivant l’abdominoplastie, l’un des plus grands défis à relever est de trouver le moyen de dormir confortablement. Au cours des premiers jours suivant l’intervention, vous devrez dormir en maintenant le haut du corps penché vers l’avant, afin d’éviter d’étirer les incisions abdominales. Le fauteuil inclinable est une solution à envisager pour se mettre confortablement dans cette position, car il permet de garder les jambes légèrement surélevées et le torse penché vers l’avant.

Si vous n’avez pas de fauteuil de relaxation, vous pouvez opter pour des oreillers ergonomiques profilés. Lorsque vous dormez, essayez de mettre un oreiller sous la tête et un autre sous les genoux. Vous serez amenée à dormir sur le dos, dans cette position modifiée, pendant au moins 10 jours. En fonction de votre rétablissement et de l’évolution de la cicatrisation, votre chirurgien vous indiquera le moment où vous pouvez recommencer à dormir sur le côté ou dans d’autres positions.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.