Comment se débarrasser du double menton ?

Le double menton affecte de nombreuses personnes et peut apparaître à tout âge. Ce petit tissu adipeux est à l’origine des complexes, aussi bien chez l’homme que chez la femme.

Cette situation étant loin d’être une fatalité, il existe donc des méthodes qui vous permettent de vous débarrasser de votre double menton.

Qu’est-ce que le double menton ?

Un double menton est une masse de graisse sous-cutanée qui se forme sous la mâchoire. Combiné à la peau plus fine et à la gravité, il finit par s’affaisser de plus en plus, estompant le visage. Cela peut éventuellement s’aggraver avec l’âge et la prise de poids s’il n’est pas traité.

Un double menton peut être superficiel mais aussi profondément ancré derrière le muscle Platysma. Dans tous les cas, cela donne l’impression d’un visage vieilli et fatigué et peut être difficile à gérer normalement.

Quelles sont les causes du double menton ?

Il existe des trois causes majeures au double menton : l’hérédité, la perte de poids, le vieillissement cutané :

L’hérédité

Le double menton peut être héréditaire ou transmis par les autres membres de la famille. C’est le cas, par exemple, lorsque vous n’êtes pas obèse, et que vous constatez encore l’apparition de dépôts graisseux mortels sous votre mâchoire. Par conséquent, l’apparition d’un double menton est impitoyable. Heureusement, cette nuisance génétique peut encore être corrigée.

La perte de poids

La cause la plus fréquente d’un double menton est la perte de poids. La première chose que vous remarquez lorsque vous perdez du poids est l’amincissement de votre visage. Cependant, votre double menton peut rester même après un régime. Par conséquent, seule la chirurgie plastique peut vous aider à vous en débarrasser.

Le vieillissement cutané

Le vieillissement est également l’une des causes d’un double menton. Avec le temps et les changements de poids, la peau perd de son élasticité. La peau du cou est particulièrement sensible à cette peau lâche. Ainsi, les amas graisseux de votre cou vont augmenter en intensité et renforcer votre double menton.

double-meton-chirurgie

Quelles sont les conséquences d’un double menton ?

Esthétiquement parlant, un double menton peut brouiller la frontière naturelle entre le cou et le visage. La dégradation des traits du visage peut être précipitée par la gravité.

Le double menton donne aussi des expressions négatives, avec de l’air vieilli, épuisé, fatigué, sans volonté, voire une forme (injuste) de négligence. C’est parfois de vrais dégâts dans le monde professionnel, après la quarantaine.

Quels traitements pour supprimer le double menton ?

Un double menton peut avoir des causes liées d’une manière ou d’une autre : origine graisseuse, insuffisance osseuse ou/et relâchement cutané. Par conséquent, le traitement doit être adapté à chaque cas.

Ainsi, selon l’origine du double menton du patient, il existe des traitements chirurgicaux et non-chirurgicaux. En ce qui concerne les traitements chirurgicaux, ils reposent sur différentes techniques : liposuccion, génioplastie (utilisée également pour traiter le menton fuyant) ou lifting.

Pour un double menton associé à une peau et un excès de graisse, la solution idéale est la liposuccion. En effet, comme un double menton est causé par l’excès de graisse derrière le menton, qu’il soit superficiel ou plus profond derrière le muscle platysma, la liposuccion du cou va permettre d’éliminer cet excès de graisse. Lorsque l’indicateur est correctement réglé et que le patient a la bonne élasticité de la peau, les résultats sont excellents et décisifs.

Lorsque le patient présente un relâchement cutané, une liposuccion seule ne fait pas grand-chose et donc un lifting doit être réalisé. En effet, qu’il soit cervical, sous-occipital ou cervical selon les cas, un lifting va enlever les tissus cutanés en excès afin de retendre la peau, éliminant ainsi l’aspect d’un double menton.

Quant aux traitements non-chirurgicaux, ceux-ci sont essentiellement basés sur la Cryolipolyse, Coolsculpting et un traitement Accent Prime ou Onda Coolwaves.

La Cryolipolyse dans le traitement d’un double menton est une technique médico-cosmétique qui permet de réduire les bourrelets disgracieux grâce à la destruction des graisses par cryothérapie à -10°C.

S’agissant du traitement Accent Prime, il s’agit d’un appareil combinant des ultrasons focalisés et des radiofréquences pour éliminer l’excès de graisses et apaiser le raffermissement de la peau.

Quant au système ONDA Coolwaves, c’est un appareil non invasif qui produit des micro-ondes intelligentes contribuant au remodelage du corps par l’élimination localisée des graisses et le traitement de la cellulite et la fermeté de la peau.

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.