Un double menton est un bourrelet ou un pli cutané qui se forme sous le menton, ou entre le menton et le cou. Il peut apparaître chez les personnes en surpoids et chez celles qui (pour des raisons génétiques, hormonales ou autres) ont tendance à accumuler de la graisse sous le menton. L’apparition du double menton est également associée au vieillissement, avec le relâchement accru de la peau qui se produit en raison de la perte de collagène dans cette zone du visage.
Quelle que soit son origine, le double menton est l’un des problèmes esthétiques qui nous préoccupent le plus, car il peut créer l’apparence d’un double menton. C’est le contraire d’un ovale facial bien défini, qui est caractéristique des visages harmonieux.
Heureusement, il existe aujourd’hui des traitements efficaces pour réduire le double menton, comme la liposuccion. Chez Medespoir, nous sommes spécialistes de ce type de procédure. Si vous voulez éliminer ce double menton disgracieux, contactez-nous et nous évaluerons les meilleures options pour réussir votre liposuccion du double menton en Tunisie.
Prix liposuccion du double menton en Tunisie
Le prix d’une réduction ou liposuccion du double menton en Tunisie est moins cher qu’en France ou en Suisse. Contactez-nous et demandez votre première consultation gratuite afin que nous puissions évaluer votre cas.
En outre, le tarif relativement faible de la liposuccion du menton (par rapport à d’autres interventions chirurgicales) et la faible liste de complications en font une chirurgie idéale à combiner avec d’autres opérations du visage telles que la mentoplastie ou la rhinoplastie. Remettez-vous entre les mains de nos spécialistes et améliorez l’harmonie de votre visage.
Comment se préparer à la liposuccion du double menton en Tunisie ?
Toute personne souhaitant éliminer l’excès de graisse indésirable au niveau du menton, de la mâchoire et du cou est un bon candidat pour la liposuccion du cou.
La première étape de la préparation de l’opération est une consultation avec un spécialiste. Cette visite peut être suivie de plusieurs visites jusqu’au jour de l’opération. Il est important de fournir un historique médical complet avant la procédure chirurgie. Cela permet au praticien de déterminer si le traitement doit être modifié en fonction des antécédents chirurgicaux, des allergies à certains médicaments ou d’autres problèmes similaires.
Il est recommandé d’être à jeun avant l’intervention, ainsi que de se raser les poils du visage. Il est également judicieux d’avoir une bonne nuit de sommeil la veille afin d’être plus détendu et d’éviter tout stress inutile.
Ne vous inquiétez pas, le personnel Medespoir vous donnera toutes les informations nécessaires sur la liposuccion du double menton que vous allez réaliser en Tunisie.
Comment se déroule la liposuccion du double menton ?
La liposuccion du double menton ne nécessite pas d’hospitalisation. Elle est réalisée en ambulatoire et sous anesthésie locale. La chirurgie est simple :
- Une petite incision est d’abord pratiquée à la jonction de la mâchoire et du cou. Les cicatrices sont ainsi pratiquement invisibles.
- La graisse sous-mentonnière est ensuite aspirée à l’aide d’une fine canule. Cette canule est un petit tube creux qui est inséré par l’incision et manipulé doucement pour d’abord briser les cellules graisseuses, puis les aspirer.
- Enfin, le laser est passé sous la peau. Cela améliore la fermeté de cette zone pour éviter le relâchement de la peau.
Après l’opération, la période postopératoire est rapide et il est normal de reprendre une vie normale en trois à quatre jours. La réduction du double menton peut être associée à d’autres traitements chirurgicaux, comme la mentoplastie, pour remodeler la mâchoire, la rhinoplastie esthétique ou encore le lifting du cou.
Liposuccion ou lifting du double menton : que choisir ?
Comme nous l’avons mentionné au début, un double menton peut être dû à la fois à un excès de graisse localisé et à un affaissement du cou. Au fil des ans, nous perdons du collagène et la peau a tendance à se relâcher. Cela conduit à ces plis disgracieux dans les bajoues. Le problème ici n’est pas l’excès de graisse, mais le relâchement de la peau. Il faut donc envisager un lifting du visage ou du cou.
Alors, le lifting ou la liposuccion sont-ils plus efficaces ? La réponse à la question de savoir quelle opération est la plus appropriée pour traiter un double menton dépend de la présence ou non de dépôts de graisse autour de la mâchoire :
- S’il n’y a que des dépôts de graisse, mais pas de relâchement cutané, la liposuccion est le choix idéal car il n’est pas nécessaire de repositionner la peau ou les structures faciales sous-jacentes.
- Si, en revanche, la peau est relâchée, un lifting est la meilleure solution.
- En cas d’accumulation de graisse et de relâchement cutané, la liposuccion et le lifting peuvent être combinés pour obtenir un résultat optimal.
Comment se passe la période postopératoire de la liposuccion du double menton ?
Bien que la liposuccion du double menton entraîne généralement peu d’effets secondaires, il est important de suivre quelques directives simples.
Les principaux inconvénients de la réduction du menton sont un léger gonflement de la zone et des ecchymoses qui persistent pendant environ trois semaines. Malgré cela, il est généralement possible de reprendre ses activités habituelles en 3 ou 4 jours seulement, bien que dans les cas où la liposuccion est associée à d’autres interventions, un temps de repos plus long puisse être nécessaire.
Les éléments clés pour assurer un bon rétablissement après une liposuccion du cou ou du menton sont une bonne alimentation et beaucoup de repos.
Votre chirurgien vous expliquera tout ce que vous devez savoir pour que la période postopératoire se déroule convenablement.
Liposuccion double menton : avant et après
Les effets de la liposuccion du double menton sont perceptibles dès les premiers jours. L’opération permet de réduire l’apparence d’un double menton, d’affiner la ligne de la mâchoire et d’équilibrer les traits du visage. Le résultat est une apparence plus fine, plus profilée et plus élancée.
Mieux encore, les résultats seront très naturels et il sera difficile pour quiconque de dire que le patient a subi une intervention chirurgicale.