filler-face-lift

Fillers ou lifting du visage : Quelle est la meilleure option pour moi ?

La chirurgie de référence pour le rajeunissement du visage a toujours été le lifting. Au cours de la dernière décennie, l’introduction des produits de comblement injectables ou les fillers a ouvert la voie à une nouvelle alternative pour éliminer les rides. Ces substances artificielles ou naturelles se caractérisent par un taux de réussite élevé et peu de complications. Toutefois, elles ne sont pas adaptées à tout le monde. Le but de cet article est d’aider à déterminer qui sont les meilleurs candidats pour l’une ou l’autre de ces solutions esthétiques.

Les candidats plus jeunes qui ne présentent que des signes précoces ou modérés de vieillissement sont les mieux adaptés aux remplisseurs. Les produits de comblement peuvent adoucir agréablement les rides et les plis, et augmenter les tissus mous là où on le souhaite (les pommettes, par exemple.).

Lorsque le vieillissement du visage est plus avancé, la peau devient très relâchée, les tissus s’affaissent et les rides se creusent. Les patients plus âgés présentant ces caractéristiques ne sont pas les meilleurs candidats pour les Fillers.

Mais l’alternative, un lifting, peut aussi avoir des inconvénients. Le risque de complications est plus élevé car il s’agit d’une intervention majeure, impliquant une anesthésie et une période de récupération considérable. Le coût des procédures de lifting du visage et du cou peut être très important, les chirurgiens étant très demandés en raison de l’habileté et du talent artistique requis et de la sensibilité de la zone traitée.

Il convient toutefois de noter que le coût cumulé des traitements de comblement peut également devenir très élevé et dépasser rapidement le coût d’un lifting du visage. J’ai vu de nombreux patients frustrés qui auraient aimé subir un lifting du visage plutôt que de dépenser beaucoup d’argent pour des produits de comblement qui n’auraient tout simplement pas pu donner le même résultat. Il est difficile de croire qu’un lifting facial puisse être une alternative rentable !

Toutefois, les patients âgés de 40 à 50 ans peuvent convenir à l’une ou l’autre de ces options, selon les circonstances. La décision finale est évidemment fondée sur les souhaits de chaque patient, ses objectifs, son temps de récupération, son confort face à une intervention chirurgicale et sa situation financière. Il n’est pas rare aussi de combiner à la fois des produits de comblement et une chirurgie esthétique du visage.

Si vous envisagez d’éliminer les rides du visage et/ou votre cou, nous vous recommandons de consulter un chirurgien esthétique ayant de l’expérience à la fois dans les Fillers et les diverses plasties chirurgicales, afin que vous puissiez discuter de vos préoccupations et de vos objectifs pour identifier l’option qui vous convient le mieux.

Share

Journaliste et blogueuse libérale, j'exerce mon métier avec passion depuis presque 6 ans.