lipo

La liposuccion, peut-elle détrôner l’augmentation mammaire ?

Ces dernières années, l’augmentation mammaire est restée en tête des interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées aux États-Unis. Cependant, avec l’apparition du COVID en 2020, il semble que l’augmentation mammaire à perdu un peu de terrain.

Certains chirurgiens prédisent que la liposuccion a dépassé l’augmentation mammaire en 2022. Mais quels sont exactement les avantages et les inconvénients de la liposuccion et pourquoi pensent-ils que les tendances en matière de liposuccion sont en train de changer ?

lipo

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion est une chirurgie de remodelage du corps qui cible les zones de graisse tenace et vous aide à améliorer et à tonifier votre silhouette. Bien que la liposuccion puisse entraîner une perte de poids minime, elle n’est pas considérée comme une alternative à la perte de poids traditionnelle et les candidats idéaux à la liposuccion ont un poids idéal ou proche de celui-ci.

Les zones les plus courantes pour la liposuccion sont le ventre, les hanches et les cuisses, et elle est souvent associée à une plastie abdominale pour optimiser la silhouette. La liposuccion peut cependant aussi traiter les bras, le dos, l’intérieur des genoux, la poitrine, les mollets et les chevilles. Malheureusement, elle ne constitue pas un traitement efficace de la cellulite ou des zones présentant un relâchement cutané.

Les chirurgiens pratiquent la liposuccion à l’aide d’un fin tube creux appelé canule. Ce tube est inséré dans de petites incisions près de la zone ciblée. Le tube fin se déplace d’avant en arrière pour détacher l’excès de graisse qui est ensuite aspiré hors du corps.

Après l’intervention, vous pouvez vous attendre à un gonflement pendant quelques semaines, mais le port d’un vêtement de compression aidera à réduire ce gonflement. Votre corps sera douloureux, mais vous devriez être en mesure de reprendre le travail au bout de quelques jours. Bien que vous puissiez constater immédiatement des changements notables, vous verrez vos résultats définitifs lorsque le gonflement aura complètement disparu, généralement un à trois mois après l’intervention.

Avantages et inconvénients de la liposuccion

Lorsque vous envisagez une liposuccion, il est bon de comprendre les avantages et les inconvénients. La liposuccion est une intervention peu invasive qui nécessite peu de temps d’immobilisation par rapport aux interventions plus lourdes de remodelage du corps, comme la plastie abdominale. Comme la liposuccion utilise de petites incisions, les cicatrices sont minimes.

La liposuccion élimine définitivement les zones de graisse tenace. Cependant, pour conserver vos résultats, vous devez adopter un mode de vie sain. Si vous ne suivez pas un mode de vie sain après une liposuccion, les cellules graisseuses restantes risquent d’augmenter en taille et de créer de nouvelles zones à problèmes.

La liposuccion n’étant pas un traitement amaigrissant, votre chirurgien peut vous demander d’atteindre un certain poids santé avant l’intervention. La liposuccion ne permet pas de traiter les zones de peau lâche, la cellulite ou les vergetures.

Pour remédier à ces problèmes, vous devrez peut-être combiner votre liposuccion avec d’autres interventions, comme une plastie abdominale. Comme pour toutes les interventions chirurgicales, il existe également un risque de saignement, d’infection, de complications liées à l’anesthésie et d’engourdissement temporaire de la zone traitée.

Tendances en matière de liposuccion et augmentation du nombre d’interventions

La liposuccion, selon les statistiques de l’American Society of Plastic Surgeons, a commencé une tendance à la hausse en 2019. Cette augmentation s’est poursuivie jusqu’en 2020, lorsque la crise du COVID a mis un terme à de nombreuses chirurgies esthétiques. Au cours de l’année 2020, les salles de remise en forme ont fermé, empêchant les gens de s’entraîner régulièrement. Le travail à domicile est devenu la norme pour beaucoup. Malheureusement, cela a souvent conduit à une prise de poids et à des changements dans les contours du corps.

Cependant, à l’aube de 2021, alors que les restrictions s’assouplissent, il est fort possible que les changements de mode de vie provoqués par l’année 2020 contribuent à l’augmentation du nombre de procédures de liposuccion, ce qui permettra à la liposuccion de figurer en tête de liste des chirurgies plastiques les plus populaires.

Aujourd’hui, en 2022 la liposuccion continue son ascension en tant la 2ème chirurgie esthétique demandée par les femmes et les hommes.

À l’approche de 2023, ne soyez pas surpris de voir l’augmentation mammaire par prothèses en silicone chuter dans les classements et la liposuccion prendre la première place. Si vous avez envisagé la liposuccion dans le passé, cette année pourrait être la bonne pour vous permettre d’obtenir les contours corporels que vous désirez.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.