lifting-seins-tunisie

Lifting mammaire en Tunisie : la chirurgie et la destination idéale pour traiter les seins tombants

Le poids de l’âge, les grossesses et les allaitements, ainsi que les changements de poids et d’hormones sont tous des facteurs qui peuvent affecter la forme des seins au fil du temps. Parfois, les seins deviennent mous, lâches et tombants. Cette condition inesthétique des seins est souvent très mal vécue par les femmes.

Pour pallier cette gêne et redonner à la silhouette toute son élégance, vous pouvez choisir de subir un lifting mammaire, également connu sous le nom de la mastopexie. Cette chirurgie des seins tombants en Tunisie a connu une grande évolution tant sur le plan médical que sur le plan tarifaire. Réalisé par des chirurgiens plasticiens spécialiste, le lifting mammaire en Tunisie ne coute pas cher et il est même proposé dans le cadre d’un séjour esthétique tout compris. Voici tout ce que vous devez savoir sur la plastie des seins : déroulement, prix, résultats, suites, …

Quel est le prix lifting des seins en Tunisie ?

Le prix d’un lifting mammaire en Tunisie peut varier selon les patientes. En fait, ce coût dépend de nombreux facteurs, tels que la durée de l’opération, le degré de ptose à corriger, la technique chirurgicale utilisée, etc. D’ailleurs, il vous est possible de demander un devis personnalisé et détaillé des coûts prévisionnels d’un lifting mammaire.

Faites votre chirurgie mammaire avec Medespoir en remplissant ce formulaire en ligne.

Qu’est-ce qu’un lifting mammaire ?

Le lifting mammaire en Tunisie est une chirurgie esthétique qui enlève l’excès de peau des seins afin de les faire remonter. Le but de cette intervention est de corriger l’affaissement de la poitrine.

Grâce aux nombreux avantages qu’il offre, le lifting mammaire est à ce jour, l’une des interventions chirurgicales les plus populaires. En effet, il permet de conserver un effet naturel tout en révisant et en améliorant la forme des seins, dans le but de rendre le résultat le plus naturel et souple possible.

Attention, il ne faut surtout pas confondre le lifting mammaire et la réduction mammaire. Ce dernier est réalisé sur des seins trop volumineux afin de réduire leur taille.

Indications : dans quels cas le lifting mammaire doit-il être fait ?

Le lifting mammaire est destiné aux femmes peut être réalisé par des femmes dont les seins sont affaissés ou vides. Cette situation peut survenir après une ou plusieurs grossesses, l’allaitement, une perte de poids ou encore à l’adolescence.

La chirurgie de lifting des seins est également destinée aux femmes qui ont des prothèses mammaires avec une atrophie tissulaire ou un volume tissulaire normal.

Peut-on lifter les seins sur prothèse mammaire déjà existante ?

Un affaissement important de la prothèse mammaire après une augmentation mammaire est souvent le résultat d’un mauvais placement de l’implant par le chirurgien. Il peut se produire de deux manières :

  • Lorsque le pli sous-mammaire est traversé par l’implant pendant la chirurgie, ce qui fait que l’implant descend et s’enfonce avec le temps.
  • Lorsque le chirurgien laisse une large ouverture au bas du muscle thoracique dans laquelle l’implant est ensuite placé. Il s’agit d’un problème particulier pour les patientes ayant très peu de tissu mammaire et une peau fine, qui est plus susceptible de s’étirer avec le temps.

Dans ces deux cas, il est recommandé de procéder à un lifting des seins sur prothèse mammaire déjà existante afin de corriger ce problème d’affaissement.

Quelles sont les techniques du lifting mammaire ?

De nos jours, les chirurgiens disposent de trois techniques pour réaliser le lifting mammaire. Le choix entre ces techniques dépend du chirurgien, mais aussi du degré de relâchement du sein :

  • l’incision de l’aréole, c’est-à-dire autour du mamelon
  • la coupe aréolaire et verticale qui part du mamelon et s’étend sous le pli du sein.
  • la coupe en T inversée, c’est-à-dire avec une cicatrice autour du mamelon jusqu’au pli du sein. C’est la technique la plus pratiquée.

Comment se déroule l’intervention ?

L’intervention du lifting mammaire est réalisée sous anesthésie générale et peut durer entre deux et trois heures. La patiente est hospitalisée pour la nuit.

Le chirurgien délimite la zone à traiter sur le corps du patient avec un feutre chirurgical. Elle lui permet de tracer les zones des incisions.

Premièrement, le chirurgien positionne d’abord l’aréole et le mamelon dans la bonne position. Il remonte ensuite la glande mammaire, la recentre et la remodèle. Ensuite, il enlève l’excès de peau pour un joli contour. Enfin, le chirurgien suture les incisions avec des fils résorbables. Selon la technique utilisée par votre chirurgien, des drains peuvent être placés pour réduire le risque d’ecchymoses. lifting-seins-prix

Selon la gravité de votre ptose mammaire, votre chirurgien fera différents types d’incisions. Vous obtiendrez donc des cicatrices plus ou moins sévères selon la quantité de peau à enlever.

Comment se passe la récupération après un lifting mammaire ?

La récupération n’est généralement pas très douloureuse. Des analgésiques légers sont prescrits et les ecchymoses et œdèmes possibles disparaîtront rapidement. Au cours de la première semaine, la patiente peut ressentir un certain inconfort lorsqu’elle lève les bras.

La patiente est appelée à porter un soutien-gorge de contention jour et nuit pendant un mois. Si elles ne sont pas résorbables, les sutures seront retirées au bout de deux semaines. Les chirurgiens recommandent d’observer une semaine de repos et un mois sans aucune activité sportive. Le port de charges lourdes doit également être évité pendant cette période.

Une discussion de suivi avec votre chirurgien aura lieu quelques jours après l’opération. Cela lui permettra de voir les premiers résultats de votre chirurgie.

Peut-on allaiter après un lifting mammaire ?

La capacité d’allaitement d’une femme n’est pas affectée par un lifting mammaire. En effet, si une patiente allaitante et qui exprime son désir d’allaiter après l’opération, cela ne devrait pas changer. Bien que les canaux galactophores et les mamelons puissent rester intacts après un lifting des seins, il est recommandé de discuter de tout projet d’allaitement avec le chirurgien avant l’opération.

Comment avoir des cicatrices discrètes après lifting mammaire ?

Il existe un certain nombre de mesures différentes qu’une femme peut prendre pour réduire l’apparence des cicatrices après une chirurgie de lifting seins. La première et la plus importante chose à retenir est de prendre soin des sites d’incision après l’opération. Il faut s’assurer de les nettoyer souvent et de changer régulièrement le pansement. Le chirurgien fournit généralement des instructions de suivi spécifiques concernant la fréquence à laquelle cela doit être fait.

Il est également utile de garder les zones autour des incisions humides. L’utilisation d’un produit à base de silicone, qu’il s’agisse d’un gel, d’une feuille ou d’une crème, peut être incroyablement bénéfique pour réduire les cicatrices. Ce traitement aide à réduire l’apparence des cicatrices décolorées et surélevées, également appelées cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes et à prévenir les démangeaisons, le dessèchement excessif, la douleur et le développement d’un excès de tissu cicatriciel.

Peut-on faire sa douche après un lifting seins ?

Il est important pour les patientes de lifting mammaire d’éviter de prendre des douches pendant les premières 48 heures après leur chirurgie. Si de l’eau pénètre sur les sites d’incision, cela peut entraîner une irritation et une infection, ce qui rend la récupération plus longue et plus difficile. De plus, le jet d’eau de la pomme de douche peut affecter les points de suture, même dans les réglages les plus délicats.
Quel sport après la chirurgie des seins tombants ?

Après un lifting mammaire, la patiente peut effectuer des activités cardio légères. Ceux-ci incluent la marche légère et le cyclisme sur un vélo stationnaire. Elle peut augmenter progressivement le niveau d’activité au fur et à mesure qu’elle se rétablit de la chirurgie.

Mais il est à noter que la transpiration ou une pression excessive sur les lignes d’incision peut entraîner une infection et la réouverture de la plaie.

Quels sont les résultats après un lifting mammaire en Tunisie ?

Le résultat final de l’opération de lifting des seins est obtenu dans les 3 à 6 mois suivant la chirurgie, lorsque l’œdème postopératoire aura complètement disparu. Les seins retrouveront progressivement leur forme naturelle pendant cette période.

Ce résultat est stable dans le temps, sauf en cas de prise de poids importante ou de grossesse. Cependant, vos nouveaux seins évolueront comme toute femme non opérée, subissant les effets de la gravité et du vieillissement.

lifting-mammaire-avant-apres Lifting mammaire en Tunisie : avant et après

Quels sont les risques et les complications d’un lifting des seins ?

Bien que rares, les risques potentiels de mastopexie ou de lifting des seins discutés avec vous lors de votre consultation comprennent les saignements, les infections et l’asymétrie. Parfois, des ajustements mineurs sont nécessaires à une date ultérieure. Il peut également y avoir une perte de sensation dans le mamelon. Une reprise chirurgicale est également nécessaire dans les cas où les coupures sont douloureuses.

Quelles sont les étapes du séjour médical dédié pour un lifting mammaire en Tunisie ?

Le séjour médical pour faire un lifting mammaire en Tunisie est similaire à n’importe quelle autre villégiature de chirurgie esthétique. Le nombre de jours à passer en Tunisie est souvent de l’ordre de 5 ou 6.

L’hospitalisation est de 48 heures si l’opération sur les seins n’est pas associée à d’autres interventions du corps comme l’abdominoplastie ou la liposuccion.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.