Médecine esthétique : ces nouvelles techniques pour rester belle tout en douceur

Moins invasive, sans suites opératoires ni risques majeurs, la médecine esthétique ne cesse d’évoluer et de séduire un nombre croissant de patientes. Depuis les rides jusqu’aux taches de la peau, en passant par la perte de fermeté et le teint terne, ces petites imperfections peuvent aujourd’hui être enrayée de manière précoce, progressive et naturelle. Les traitements et les techniques de peeling, des injections et du laser sont autant d’atouts anti-âge, surtout quand ils sont pratiqués et administrés par des médecins spécialisés. Décryptage !

Le laser : la high-tech au secours de la médecine esthétique

Il existe plusieurs types de thérapies au laser pour traiter chaque problème cutané. Pour rendre la peau son élasticité, éliminer les rides, effacer certaines tâches et cicatrices superficielles, le laser fractionné peut donner des résultats impressionnants.

Pour les taches dues aux agressions solaires, les taches de rousseur ou encore les taches dues à l’âge, le laser pigmentaire est une solution radicale pour une peau plus nette.

Pour redonner plus d’éclat au teint et effacer les taches cutanées, la lampe à lumière pulsée est un excellent moyen pour une peau plus souple et plus homogène.

Le peeling : une alchimie esthétique

Cette médecine esthétique use de certains dérivés chimiques comme l’acide glycolique pour exfolier les couches superficielles de la peau. Cette action relance naturellement la régénération cellulaire de l’épiderme, donnant un aspect et un grain plus fins ainsi qu’un teint plus clair.

Certains acides plus forts sont certes plus radicaux une fois appliquée à la peau, mais relancent par là même la régénération de l’épiderme et synthèse du collagène pour un grain de peau plus lisse débarrassé, au fil des séances, des rides, des cicatrices, des taches voire même des cernes.

Les injections : piquer la beauté au vif

Très efficaces dès l’apparition des premiers signes de l’âge, les injections gomment très discrètement les rides et ridules, sans parler de leur autre atout : redonner volume et fermeté au visage.

Les injections de Botox sont très populaires, car efficaces pour effacer les rides d’expression au front, aux coins de la bouche et des yeux.

Les injections d’acide hyaluronique ou de PRP sont souvent recommandées par les meilleurs médecins esthétiques pour redonner du volume à la peau tout en l’hydratant et en effaçant les rides pour un résultat assez durable.

Le lipofilling autre technique de médecine esthétique à la mode, consiste à extraire et greffer la propre graisse de la patiente pour combler les rides et redonner une bonne fermeté au visage. Ce type de greffe peut avoir des résultats spectaculaires s’il est administré par des mains expertes.

Bien qu’elle ne présente pas de risques majeurs, la médecine esthétique demande tout même un minimum de précautions pour éviter toute complication et autres réactions allergiques indésirables. Il est toujours recommandé de s’adresser à des médecins esthétiques reconnus et réputés, et de faire les tests médicaux nécessaires pour déceler d’éventuelles allergies probables.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.