Nous avons tous des complexes liés à un ou plusieurs défauts esthétiques de notre corps. Ces gênes physiques peuvent parfois induire des troubles psychologiques plus ou moins importantes, c’est pour cette raison qu’il faut se tirer mutuellement vers le haut en pratiquant « la positivité corporelle ».
Selon une enquête effectuée par la marque Activia, certaines célébrités jouent un rôle important dans l’inspiration de la positivité corporelle de leurs fans, particulièrement pendant la pandémie du Covid19. La chanteuse Beyoncé et l’acteur Zac Efron sont les meilleurs ambassadeurs pour aider les gens à se sentir mieux dans leur peau.
Mais d’abord, qu’est-ce que la positivité corporelle ?
La positivité corporelle est un concept adopté par plusieurs stars hollywoodiennes. Elle aide les personnes qui n’ont pas le corps standard dicté par les experts en beauté, les stylistes, les influenceurs, … à accepter leurs défauts physiques et s’épanouir dans leur vie privée et sociale.
Le TOP 10 des stars qui ont accepté leur corps et leur poids
Les 10 célébrités qui inspirent la positivité corporelle chez les femmes :
- Beyoncé
- Giovanna Fletcher
- Serena Williams
- Adele
- Rebel Wilson
- Tess Daly
- Lizzo
- Jameela Jamil
- Chrissy Teigen
- Nadia Sawalha.
Top 10 des célébrités qui inspirent la positivité corporelle chez les hommes :
- Zac Efron
- Joe Wicks
- Chris Pratt
- Olly Murs
- James Corden
- Robbie Williams
- Sam Smith
- Craig David
- Jonathan Van Ness
- Harry Styles.
Mème si certaines personnes citées ci-dessus ont cédé aux intervention esthétiques pour traiter quelques défauts physiques, leur influence reste importante sur la personne lambda.