Rajeunir, les techniques qui marchent vraiment

Les Françaises veulent toujours paraître jeunes et belles. Elles ne cherchent pas à paraître parfaites, mais elles veulent se sentir bien dans leurs peaux. Contrairement aux Américaines, elles veulent éviter au maximum l’effet « plastique ». Pour les femmes en France, le plus important, c’est d’avoir un look naturel, surtout ne pas paraître comme une adolescente, mais plutôt comme une femme qui vieillit bien et qui est belle et charmante à son âge.
Pour trouver cet effet, il y a plusieurs options que propose la médecine esthétique.

Le néolifting

Le néolifting consiste à faire un lifting doux du bas du visage et du cou, et d’injecter du Botox dans la zone supérieure du visage. Cette technique n’est pas nouvelle dans le domaine de la médecine esthétique, mais l’innovation actuellement, c’est l’utilisation de la graisse du patient (une auto graisse.) en injections pour combler quelques zones du visage et lui donner plus du volume. Et pas de soucis par rapport aux cicatrices, elles sont délicatement cachée et fines pour être le plus discret possible.

La médecine esthétique

Paraitre plus jeune ne veut pas dire nécessairement passer sous le bistouri. La chirurgie esthétique n’est qu’une partie d’une spécialité plus large appelée médecine esthétique.
Cette spécialité regroupe des procédures chirurgicales et des procédures non-chirurgicales. Ces dernières sont de plus en plus demandées par les femmes. Actuellement, on ne cherche plus à cacher son âge, mais plutôt à paraître belle à tout âge.
Les injections, que se soit de produits naturels ou synthétisés, permettent d’avoir une peau plus fraîche et de donner un effet bonne mine aux patientes.
Elles permettent aussi de redéfinir aussi la forme du visage qui pourrait être relâché avec le temps.
Un visage ovale peut perdre sa forme avec l’âge et devient plutôt carré. Grace aux injections, on pourrait redessiner cette forme en comblant des zones ciblées.

La diversité des LED

La lumière du LED est utilisée dans beaucoup de domaines autres que la médecine esthétique.
Son introduction au domaine de médecine s’est fait dans les années 90 par la NASA. En effet, la lumière LED permet d’apporter de l’énergie aux cellules pour accélérer le processus de cicatrisation.
Ces dernières années, cette lumière est de plus en plus utilisée pour répondre à différents problèmes de peau en médecine. Elle est efficace pour le traitement de cancer de peau (associée à d’autres techniques) et aussi pour traiter l’acné. En médecine esthétique, elle permet d’atténuer les suites opératoires après certaines procédures telles qu’un peeling ou un traitement au laser. Son utilisation a montré une amélioration de 10 % des résultats obtenus.

Les solutions futuristes

Pour les personnes qui refusent catégoriquement la médecine esthétique dans toutes ses formes, les chercheurs sont en train des développer des produits de soins à appliquer soi-même à la maison.
Ces produits contiennent les principes actifs des injections qu’on applique dans le cabinet du médecin, ce que les femmes adorent.
Les chercheurs sont allés encore plus loin que ça. Dans les laboratoires de recherches, on veut comprendre le mécanisme de vieillissement pour ralentir ce mécanisme génétiquement.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.