letizia-chirurgie-nez

La rhinoplastie de Letizia d’Espagne : le nez bien fait de la royauté

Depuis son entrée dans le club très fermé des têtes couronnées, la reine Letizia d’Espagne n’a eu que deux obsessions : sa famille et la perfection de sa propre image. Depuis son mariage au prince Felipe VI d’Espagne, Letizia devenue princesse n’a cessé de parfaire son apparence. Si bien que chaque apparition de la reine donnât lieu à une véritable hystérie tant de la part des aficionados de la mode que celle des médias.

Il faut dire que la Letizia d’Espagne avait maîtrisé à la perfection l’art et la manière de soigner ses tenues et ses parures jusqu’au plus infime détail. Cette attention, poussée à son summum et frôlant même l’obsession, s’est manifestée avec son cortège de polémiques quand la reine d’Espagne avait cédé au chant de sirènes de la chirurgie esthétique.

Face au déchaînement des critiques contre la chirurgie esthétique  de la première femme d’Espagne, le Palais royal avait à l’époque déclaré que l’opération plastique de Letizia n’en était pas une. Il s’agissait plutôt d’une rhinoplastie réparatrice qui devait rectifier la cloison nasale qui gênait la respiration normale de Sa Majesté.

Mais certains restent toujours convaincus que la reine d’Espagne avait eu recours à la chirurgie plastique pour réparer la forme de son nez un quelque peu busqué et finalement pas très conforme aux canons de beauté. Au terme de sa rhinoplastie, avec un nez royal plus fin, Letizia peut pleinement prétendre à son statut d’icône de la mode et de la beauté.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.