nom-rides-visage

Tout savoir sur les noms des rides du visage

La peau perd de l’élasticité en vieillissant parce que la production de collagène ralentit avec le temps. Ce processus peut être accéléré par divers facteurs, notamment l’exposition au soleil, la pollution et certaines habitudes de vie. C’est pour cette raison que la peau de votre visage a tendance à devenir plus mince et plus sèche quand vous vieillissez et montre souvent les premiers signes d’âge. Lorsque votre peau n’a plus autant d’humidité ou de volume qu’avant, elle peut être plus sujette aux rides.

Les rides sont des plis qui se forment dans la peau. Elles font partie du processus normal de vieillissement.
Pour comprendre les traitements anti-âges, il est utile de connaitre les noms des rides du visage.

Les rides dynamiques

Les rides dynamiques se forment à la suite des mouvements musculaires, y compris la façon dont nous nous exprimons, ainsi que des mouvements habituels, comme c’est le cas des lignes verticales des lèvres chez les fumeurs et des pattes d’oie chez les joueurs de tennis qui plissent souvent les yeux au soleil.
Lorsque nos muscles faciaux se contractent, la peau sur ces muscles s’étire pour s’adapter. Quand nous sommes jeunes, notre peau rebondit après avoir plissé les yeux, en souriant ou en riant.

nom-rides

Cependant, avec le temps, notre peau ne peut plus rebondir en arrière, et les rides dynamiques commencent à devenir plus permanentes.Les rides dynamiques les plus courantes se situent sur le front, aux coins extérieurs des yeux et entre les sourcils.

Les rides statiques

Les rides statiques sont causées par la gravité, la perte de graisse et de collagène, ainsi que la perte de l’élasticité de la peau. Ils sont toujours là, d’où le terme « statique. »

Les noms des rides statiques du visage sont :

  • Le rides du lion
  • Les rides de la patte d’oie 
  • Les rides du front
  • Les rides d’amertume 
  • Les rides du sillon naso-génien
  • Les rides du décolleté 

Les rides dynamiques finissent par devenir des rides statiques. Certaines rides sont vraiment plus des plis que des lignes, et peuvent être dynamiques ou statiques. Il existe deux noms de rides selon leurs positionnements : des lignes profondes qui vont du nez aux côtés de la bouche et des lignes qui commencent aux coins de la bouche et descendent vers la mâchoire.

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.