gaine-contention-chirurgie

Pourquoi est-il important de porter une gaine de contention après une chirurgie esthétique de la silhouette ? ?

Après certaines interventions esthétiques, le chirurgien prescrit au patient l’utilisation d’une gaine de contention. En effet, cette dernière permet d’éviter les désagréments post-opératoires. Plusieurs opérations esthétiques nécessitent un certain niveau de soins.

Le port d’une gaine de contention appelée aussi panty de contention semble être obligatoire pour certaines interventions chirurgicales, à l’instar d’une abdominoplastie ou encore une lipoaspiration.

Faites votre chirurgie esthétique avec Medespoir en remplissant ce formulaire en ligne.

Qu’est-ce qu’une de contention ?

Le panty de contention est un vêtement qui doit être porté après certaines opérations pour éviter tout risque de complication, mais aussi pour prendre soin de la zone du corps opérée. Il s’agit d’un vêtement élastiqué. Rappelant qu’il existe ; le panty de contention, la ceinture abdominale et le body.

Le type de vêtement sera choisi en fonction de l’opération réalisée. Ces dernières années, plusieurs médecins et chercheurs ont confirmé que ce vêtement est devenu un élément indispensable pour certaines opérations.

Quels sont les avantages du port de la gaine de contention ?

Le panty de contention offre plusieurs avantages. En effet, ce panty contribue à la réduction des œdèmes d’une façon très rapide. De plus, il est à noter qu’après chaque opération esthétique, des ecchymoses apparaissent sur la zone du corps opérée.

Le port d’une gaine de contention permet de réduire ces marques bleues. Rappelant que la compression fournie par cette gaine permet de prendre soin de la zone opérée, et ce, d’une façon très efficace.

Récemment, il s’est avéré que le panty de concentration est un moyen essentiel pour la réussite d’un lifting du ventre. Le port d’une gaine est devenu indispensable pour certaines opérations esthétiques.

gaine-contention-liposuccion

Dans quels cas le panty de contention est-il recommandé ?

Le panty de contention est toujours recommandée après la réalisation d’une liposuccion ou encore une abdominoplastie. Ce vêtement permet de protéger la zone opérée, mais aussi, il permet de dormir tranquillement après l’intervention, la contention et le drainage des incisions. Il est à noter que le port d’un panty de contention doit être prescrit par un médecin.

Pour combien de temps faut-il porter une gaine de contention ?

Le panty abdominale doit être porté jour et nuit, c’est-à-dire en permanence, et ce, durant un mois (après une liposuccion ou une abdominoplastie). Durant les premiers jours, il est conseillé de prendre sa douche en portant la gaine.

Durant les jours qui suivent, le patient pourra retirer de temps à autre. Pour un résultat meilleur, le port d’une gaine de contention doit être fait durant un mois voire un mois et demi. Cela va permettre une compression musculaire optimale.

Comment choisir la bonne taille du panty de contention ?

Pour avoir l’effet compressif, il faut bien choisir la taille de la gaine de contention. Il ne faut pas qu’elle soit trop serrée ou encore trop ample. Voici les mensurations qu’il faut prendre en compte :

  • Le tour des cuisses
  • Le tour du bassin
  • Le tour de buste
  • Le tour de taille.

Le choix de la taille de la gaine de contention doit être fait selon ses 4 mensurations.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.