abdominoplastie-tunisie

Tout savoir sur l’abdominoplastie en Tunisie !

De nos jours, le ventre plat est devenu une sorte de chimère pour certaines personnes. En effet, pour concrétiser cette chimère, la chirurgie esthétique a inventé l’abdominoplastie appelée aussi la plastie abdominale. À travers ce traitement efficace, beaucoup de personnes ont finalement réussi à avoir un ventre bien dessiné. En quoi consiste alors ce traitement ? A-t-il des répercussions sur la santé ?

Qu’est-ce que l’abdominoplastie ?

Afin d’éliminer l’excès de graisse ou les altérations cutanées au niveau du ventre, la chirurgie esthétique a créé la plastie abdominale. Il s’agit d’une intervention qui s’inscrit dans la branche de la chirurgie réparatrice ou de la chirurgie esthétique de l’abdomen. Cette intervention chirurgicale aide à traiter les imperfections esthétiques au niveau du ventre. Rappelant que le ventre est une zone du corps susceptible d’aimanter les amas de graisse.

Grâce à l’abdominoplastie, le ventre retrouvera une forme plus fine et la graisse sera éliminée définitivement. Ces dernières années, l’abdominoplastie en Tunisie a eu un grand succès, puisqu’il s’agit d’une intervention efficace et qui offre un résultat surprenant. Beaucoup de personnes ont eu recours au sport pour avoir un ventre plat, mais le résultat ne semble pas exubérant. De ce fait, certains ont préféré de procéder autrement.

À qui s’adresse l’abdominoplastie ?

L’idée propagée concernant l’abdominoplastie se résume comme suit : il s’agit d’une intervention qui permet d’avoir un ventre plat. En effet, la plastie abdominale comprend d’autres traitements. Elle s’adresse aux personnes qui ont des irrégularités esthétiques, mais aussi fonctionnelles.

Un grand nombre de patients ont eu recours à cette intervention pour traiter une hernie ombilicale, ou une distension de l’abdomen ou encore l’abdomen pendulum.

De ce fait, l’on peut constater que la plastie abdominale est indiquée pour des raisons fonctionnelles. Il ne faut tout de même pas oublier qu’elle s’adresse aussi aux personnes qui ont des irrégularités esthétiques au niveau du ventre. Elle permet alors de traiter le relâchement de la peau après l’accouchement, le vieillissement de la peau et elle permet aussi d’éliminer les amas de graisse situés au niveau de l’abdomen.

ventre-plat

Le déroulement d’une abdominoplastie

Une abdominoplastie est une opération chirurgicale qui dure entre 1 à deux heures. Tout dépend de cas à traiter. Le chirurgien procède alors à une incision dans l’ombilic. Par la suite, une aspiration des amas graisseux sera réalisée.

Après, le médecin retire la peau qui se trouve entre l’ombilic et la zone sus-pubienne. La dernière étape consiste à faire décoller la peau située en haut du ventre pour la faire étirer jusqu’à la ligne sus-pubienne. Il est à rappeler que pour optimiser un meilleur résultat esthétique, le médecin dessine sur le ventre des traits prévisionnels avant le déroulement de l’opération. Il est à rappeler que le chirurgien dans la plupart du temps combine une abdominoplastie et une liposuccion. Certains cas, nécessitent un mini-lifting abdominal.

Quelles sont les suites opératoires d’une abdominoplastie ?

Comme toute opération esthétique, l’abdominoplastie peut causer quelques douleurs. Après l’opération, le patient aura alors quelques douleurs et quelques gonflements au niveau du ventre. Ces gonflements se disparaissent après que le réseau lymphatique soit guéri. Concernant, les cicatrices, il est à noter que ces dernières seront situées dans la zone du maillot. De ce fait, elles seront cachées par le sous-vêtement. Au bout d’une année, les cicatrices disparaissent.

chirurgie-abdomen

Quels est seront les résultats ?

Hormis le résultat esthétique, l’abdominoplastie est considérée comme étant une méthode préventive. En effet, le fait d’avoir un excès de graisse au niveau du ventre peut provoquer certaines maladies telles que le diabète ou encore l’infarctus.

En ayant recours à cette intervention, le patient pourra éviter alors la provocation de ces anomalies qui peuvent se transformer en maladies graves. De plus, cette intervention permet aussi d’offrir, comme évoqué, des résultats purement esthétiques. Après avoir subi une abdominoplastie, le patient aura un ventre bien dessiné. Cette intervention permet alors de rajeunir la peau du ventre. De ce fait, l’abdomen sera plus retendu et plus ferme.

Quel est le coût d’une abdominoplastie en Tunisie ?

L’abdominoplastie en Tunisie est devenue une intervention chirurgicale très fréquentes. En effet, le coût d’une abdominoplastie en Tunisie est étroitement par le centre hospitalier.

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.