chirurgie-esthetique-republique-dominicaine

Chirurgie esthétique en République Dominicaine : les avantages

Lorsqu’il s’agit de vouloir subir une des interventions de chirurgie esthétique, de nombreuses personnes ont du mal à choisir, en premier lieu, le pays dans lequel la pratiquer. Généralement, elles ont tendance à consulter celles qui les entourent et leur demander des conseils afin de prendre une décision.

C’est dans ce contexte que nous souhaitons vous conseiller une destination pour faire votre chirurgie esthétique : la République Dominicaine. Découvrez pourquoi.

La République Dominicaine : que sait-on de ce pays ?

La République dominicaine est un pays caribéen qui occupe les deux tiers orientaux de l’île caribéenne d’Hispaniola, le tiers restant est occupé par l’Haïti. Au nord, se trouve l’océan Atlantique Nord, tandis que la mer des Caraïbes s’étend au sud.

La République dominicaine, grâce à ses 10,8 millions d’habitants, occupe la troisième place en termes de population. En revanche, elle est le deuxième plus grand pays des Antilles, juste après Cuba, avec 48 671 km2. Environ 3,3 millions de sa population vivent à Saint-Domingue la capitale et sa région. L’espagnol est la langue officielle du pays.

De nos jours, le pays est le plus visité de la région des Caraïbes. Le secteur du tourisme y est très développé et les autorités ont utilisé leur héritage dans ce sens et développé un tourisme médical très rentable, plus précisément, le tourisme de chirurgie esthétique.

Chirurgie esthétique en République Dominicaine : quels sont les prix ​​proposés ?

Les prix des interventions de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique à Saint-Domingue dépendent des cliniques et peuvent varier d’un patient à l’autre. Cela est dû au fait que chaque patient est unique et nécessite un devis personnalisé en fonction de la difficulté et de la durée de son intervention.

En revanche, ce pays reste une destination idéale pour ceux qui souhaitent se faire opérer dans les meilleures conditions et à bas coût, avec une prise en charge globale. En effet, les prix des opérations de chirurgie esthétique en République Dominicaine sont généralement de 50 à 70% plus bas que ceux pratiqués dans certains pays européens comme la France, la Suisse ou le Belgique ainsi qu’aux Etats-Unis ou au Canada. Bien entendu, ces faibles tarifs n’enlèvent rien au professionnalisme et à la compétence des chirurgiens plasticiens Dominicains.

tourisme-medical-republique-dominicaine

Comment se présente le système de santé dominicain ?

Les hôpitaux et les cliniques de la République Dominicaine disposent des équipements les plus récents, du meilleur personnel médical et de cliniques privées où tout ou une partie du personnel parle anglais. Les contrôles de qualité et d’hygiène des hôpitaux et cliniques sont régulièrement effectués et sont très stricts. Vous pouvez donc effectuer votre intervention chirurgicale en toute sécurité.

Pour vous donner une idée de la compétence des chirurgiens en République Dominicaine, sachez qu’il faut près de dix ans d’expérience pour devenir chirurgien plasticien, et ce, après six ans d’études universitaires. Sur les dix années d’expérience, il faut pratiquer cinq ans en chirurgie générale et au moins trois ans de plus en tant qu’assistant d’un chirurgien plasticien.

Quelles sont les interventions phares pratiquées en République Dominicaine ?

En République dominicaine, toute intervention esthétique peut être réalisée à un niveau élevé. Au nombre d’interventions les plus couramment réalisées, on retrouve :

Chirurgie mammaire

Il s’agit d’interventions telles que l’augmentation ou la réduction mammaire, la correction des asymétries, le lifting des seins, le traitement de la gynécomastie, etc.

Chirurgie esthétique du visage

Ce sont des interventions comme la chirurgie esthétique des paupières (blépharoplastie), du nez (rhinoplastie), des oreilles (otoplastie), du menton, du cou, le lifting du visage par lipofilling (réinjection de graisse autologue), la chirurgie esthétique du front et des sourcils, le rajeunissement du visage avec des fils de tension.

Chirurgie esthétique des zones intimes

L’aspect esthétique de la région génitale est tout aussi important pour chaque femme qu’un joli décolleté ou une taille fine. Grâce à la chirurgie esthétique de la région génitale, vous gagnez en confiance en vous et votre vie sexuelle peut devenir plus variée et passionnante.

Le nombre d’interventions effectuées comprend les opérations vaginales, les opérations sur les petites lèvres, la correction de la montagne de Vénus. Mais la chirurgie star de ces dernières années reste l’augmentation du fessier, où les plasticiens dominicains excellent.

Médecine esthétique

Les traitements esthétiques pratiqués en République Dominicaine reposent principalement sur le rajeunissement du visage avec des fils de tension, le lifting, le comblement des rides, le traitement de la transpiration, l’augmentation de l’épaisseur des lèvres, la thérapie par ballon intragastrique, le lifting du visage par lipofilling (réinjection à partir de sa propre graisse), la correction des cicatrices, etc.

Liposuccion, l’opération la plus demandée

La liposuccion est une méthode de chirurgie esthétique pour éliminer les graisses stockées. Le plus souvent, cette technique est utilisée sur le ventre, les cuisses, les fesses, les bras, … Une analyse complète est réalisée avant chaque liposuccion.

En conclusion, il faut retenir que réaliser votre chirurgie esthétique en République Dominicaine aujourd’hui, c’est avant tout bénéficier de l’expertise des meilleurs chirurgiens plasticiens, des dernières innovations technologiques et d’un confort exceptionnel, le tout à petits prix.

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.