tourisme-medical-tunisie

Pourquoi faire une chirurgie esthétique en Tunisie ?

Même si la situation sanitaire actuelle n’est pas très favorable pour voyager et faire une chirurgie esthétique en Tunisie, cette option reste fiable pour plusieurs personnes en quête de beauté et de jouvence.

Il est vrai que la pandémie du Covid-19 a touché en plein fouet le tourisme médical, mais il existe toujours une demande refoulée d’interventions et traitements esthétiques abordables dans certains pays comme la Tunisie, la Turquie ou La Hongrie. Nous allons à travers cet article mettre en évidence les points forts de ce choix.

Les arguments en faveur de la Tunisie

La Tunisie offre l’environnement idéal pour le tourisme médical, avec un climat estival presque durant toute l’année, une population accueillante et des paysages époustouflants. C’est l’endroit parfait pour vous débarrasser du stress et autres effets indésirables liés à votre chirurgie esthétique.

La Tunisie est facilement accessible pour les européens. Une fois sur place, vous pourrez vous déplacer facilement, grâce aux centaines de kilomètres d’autoroutes flambant neuves construites au cours de la dernière décennie et à la présence de plusieurs aéroports.

En termes d’expertise médicale, elle dispose d’un niveau élevé de soins de santé et d’une excellente réputation en matière de chirurgie esthétique, réparatrice et bariatrique.

Chaque acte chirurgical réalisé en Tunisie est soumis aux mêmes règles et principes appliqués en Europe. De plus, le métier de chirurgiens esthétiques est règlementé par le ministère tunisien de la Santé, et les cliniques privées disposent d’un équipement de pointe et d’un personnel francophone.

chirurgie-esthetique-tunisie

La combinaison d’un investissement important dans la formation et l’équipement dans le secteur de la santé publique et privée ainsi qu’un niveau de vie inférieur à celui de la plupart des pays européens donne à la médecine tunisienne un avantage concurrentiel, à savoir le coût extrêmement compétitif d’une chirurgie esthetique Tunisie.

A titre d’exemple, le tarif d’une rhinoplastie (chirurgie esthétique du nez) en Tunisie est d’environ 2000 euros. Une augmentation mammaire par prothèses commence généralement à 2400 euros. Certaines agences de tourisme médical comme Medespoir proposent même des forfaits de chirurgie esthétique tout compris en Tunisie, ce qui facilite encore les étapes de votre séjour médical.

Tunis : le centre de la chirurgie esthétique au Maghreb, mais pas que !

Outre ses cliniques esthétiques de qualité et ses innombrables chirurgiens et médecins, Tunis est également le centre politique et administratif où se concentre une grande partie de l’activité commerciale et où se trouvent de nombreuses cliniques privées.

Vous pouvez donc profiter de soins esthétiques et de nombreuses promenades culturelles dans le quartier de la Médina, le centre-ville fortifié contenant plusieurs rues étroites en forme de labyrinthe et où les fontaines historiques, les palais et les mosquées abondent.

Les amateurs de la mer peuvent se rendre sur les plages de Gammarth, qui se trouve à seulement 25 minutes du centre de Tunis. Les passionnés d’histoire peuvent visiter l’ancienne ville de Carthage avec ses tombes phéniciennes et ses ruines romaines comprenant des bains, des temples et des sanctuaires.

Quelles sont les chirurgies esthétiques que vous pouvez faire en Tunisie ?

Grâce aux compétences inouïes des praticiens tunisiens et à la présence de polycliniques ultra-modernes, vous pouvez opter pour tous les types de chirurgie esthétique, dentaire, bariatrique, …. Ci-dessous une liste non-exhaustive des opérations pratiquées en Tunisie :

  • Rhinoplastie, septoplastie et rhino ultrasonique.
  • Augmentation mammaire par implants ou par transfert de graisse .
  • Plastie abdominoplastie et ombilicoplastie.
  • Liposuccion faite par diverses techniques comme le Vaser, le laser ou la cryolipolyse.
  • Ballon gastrique, sleeve ou bypass gastrique.
  • Pose de facettes dentaires Veneer.
  • Pose d’implants dentaires.
  • Chirurgie intime.
  • Greffe capillaire (barbe, cheveux et sourcils)

Vous envisagez de faire une chirurgie esthétique à l’étranger, mais vous n’avez pas encore choisi le pays ? La Tunisie sera sans aucun doute votre meilleure solution.

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.