chirurgie-esthetique-tunisie-confinement

Tourisme de santé en Tunisie : les tendances au temps du Corona

Entre la controverse autour des mesures de santé publique et le refus catégorique de respecter les directives anti Covid19, l’année 2020 nous a présenté un cas surprenant de comportement humain pendant la pandémie.

Avec le stress de la quarantaine qui pèse sur nos esprits, il est facile de voir comment la pandémie a également créé une nouvelle demande pour des chirurgies esthétiques  en Tunisie, bien spécifiques.

Afin de mieux comprendre les tendances esthétiques de l’ère Corona en Tunisie ou ailleurs (qui sont en forte augmentation), nous avons recensé les interventions les plus demandées dans nos cliniques esthétiques partenaires.

Une grande demande de chirurgies liées au nez

L’omniprésence des filtres dans les smartphones a créé une demande accrue pour les procédures chirurgicales liées au nez, en particulier celles non invasives. Voulant avoir un visage parfait, plusieurs femmes et hommes cherchent à corriger les défauts du nez.

Selon les statistiques faites par l’agence de tourisme médical Medespoir, les interventions du nez les plus sollicitées sont la rhinoplastie ethnique, la rhinoplastique ultrasonique et les injections de toxine botulique pour combler les creux nasaux.

tendance-chirurgie-2020

Les paupières, dans la ligne de mire

Tout chirurgien vous dira que les gens sont de plus en plus conscients de l’aspect de leurs yeux et de la tension de la peau autour d’eux, créant un pic dans les demandes centrées sur les paupières comme les liftings de sourcils, la blépharoplastie, …

En effet, après le port du masque, les paupières et les yeux en générale sont devenus la partie du visage la plus remarquable, c’est ce qui expliquera donc l’augmentation de la demande sur les diverses chirurgies plastiques des paupières.

Le lip – lift : une mini chirurgie qui a le vent en poupe

Il est surprenant de constater que les gens continuent à demander des chirurgies esthétiques touchant la lèvre supérieure malgré la dissimulation de cette zone du visage par le masque chirurgical.  En 2020, le nombre de lip lift réalisée en Tunisie a doublé par rapport à 2019.

De plus, cette opération se réalise en ambulatoire et en une heure, donc le ou la patiente peut pratiquer sa vie quotidienne normalement, le lendemain de l’intervention.

La liposuccion, une intervention indétrônable en Tunisie

Quelle que soit la situation sanitaire dans le monde, la liposuccion reste l’opération phare de la chirurgie esthétique. En Tunisie, et au sein des établissements médicaux de Medespoir, l’intervention a également augmenté, sans compter son association avec d’autres gestes chirurgicaux comme le lipofilling ou l’abdominoplastie.

La zone la plus concernée en 2020 n’était ni le ventre, ni les cuisses, mais plutôt le menton. En effet, la liposuccion submentale permet d’obtenir des traits faciaux affinés, particulièrement lorsqu’elle est associée à une génioplastie.

Pour conclure, on peut dire que les chirurgies les plus tendances en 2020 et qui sont réalisées en Tunisie concernent le visage en premier lieu. Ce constat est logique, car le confinement et le port quasi quotidien du masque ont focalisé tous les regards sur visage.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.