rhinoplastie-tunisie

Combien coute une rhinoplastie esthétique en France ?

Enfin, décidé à subir une chirurgie du nez en France, un patient doit s’y préparer convenablement. Il faut se préparer sur plusieurs niveaux dont un principal. C’est la question financière. Il ou elle doit savoir combien coûte une rhinoplastie, au préalable, pour pouvoir régler le prix et éviter le conflit avec le chirurgien plasticien, ou avec la clinique.

choisir-forme-taille-nez-rhinoplastie

Sachant qu’une rhinoplastie exige, en amont de l’opération en soi, quelques préparatifs payants, comme les examens. Un premier examen doit être pratiqué par le chirurgien plasticien. Ce dernier exigera, certainement, à la suite de ce premier diagnostic, des analyses et autres actes médicaux, afin de s’en assurer de l’état de santé du patient ou de la patiente.

Alors combien coûte une rhinoplastie en France ?

A la suite de la première consultation spécialisée, réalisée par le chirurgien plasticien, il faut faire d’autres examens. On cite, en premier lieu, un examen nasal complet. Ce premier diagnostic nasal doit être soutenu par les résultats tirés d’une photo numérique. Tout ce travail peut durer un peu moins d’une heure.

Néanmoins, dans le cas où un problème respiratoire avec déviation de la cloison nasale serait détecté, le patient aura droit à un remboursement. Pour le faire, un document de soins, agissant comme moyen de preuve, lui sera remis pour valoir ce qui est de droit.

A différentes opérations de rhinoplastie en France, différents tarifs

Il faut savoir qu’un chirurgien plasticien peut réaliser l’opération de rhinoplastie de différentes manières. Mais il peut, également, être obligé de faire une retouche. Généralement, dans ce cas, un chirurgien plasticien n’exige pas de surplus de paiement, si la rhinoplastie a été réalisée, par ses propres soins, depuis moins d’un an.

Sinon, le chirurgien plasticien exigera, certainement, un prix qui dépend de l’état du patient. Dans ce cas, pour une retouche de moins d’une heure, un prix d’environ 300 Euros doit être payé par le patient. Si l’opération de retouche pour une rhinoplastie dépasse une heure, le prix peut aller jusqu’à 1000 voire 1500 Euros.

Le prix d’une rhinoplastie primaire

Le prix d’une rhinoplastie primaire en France varie de 5500 à 7500 Euros. Il s’agit là, d’un prix qui contient l’ensemble des tarifs et honoraires exigés pour l’hospitalisation, le chirurgien, l’anesthésiste et les infirmiers. La prise en charge de l’assurance maladie ou non, d’une telle intervention de rhinoplastie, fait, elle aussi, varier le coût.

Le prix d’une rhinoplastie secondaire

Dans ce cas, également, le prix varie selon un facteur déterminant. Il s’agit de la durée de la pratique de la rhinoplastie. Dans un premier cas, la durée d’une rhinoplastie secondaire par voie endo-nasale est d’environ deux heures.

Dans un second cas, la durée d’une rhinoplastie secondaire par voie ouverte peut aller de deux à quatre heures. Alors, il est raisonnable que le prix soit plus élevé que celui pour la première. Dans un troisième cas, la durée d’une rhinoplastie secondaire avec reconstruction et greffe complexe de cartilage est de plus de quatre heures.

Alors si vous trouvez que ces diverses rhinoplasties en France coutent assez cher, nous vous invitons à choisir la Tunisie comme destination. Vous trouverez des tarifs de rhinoplasties abordables et tout compris.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.