combiner-chirurgie-esthetique

Combiner des opérations de chirurgie esthétique : quand peut-on le faire ?

La chirurgie esthétique vous aide à remodeler votre visage, votre corps, vos seins ou votre nez pour obtenir le look que vous souhaitez. Toutes les interventions de chirurgie plastique sont réalisées dans le but de restaurer, reconstruire ou modifier le corps humain. Et elles peuvent être divisées en deux grandes catégories : la chirurgie médicalement indiquée et la chirurgie esthétique. Grâce aux progrès des techniques chirurgicales, il est beaucoup plus courant aujourd’hui de combiner des interventions de chirurgie esthétique que par le passé.

combiner-chirurgie-esthetique

Si vous souhaitez subir plusieurs interventions chirurgicales (par exemple des implants mammaires et une liposuccion ou une abdominoplastie et un lifting des bras), vous vous demandez peut-être si vous pouvez les combiner. Medespoir vous explique quand il est possible de combiner plusieurs interventions sans danger, et quand ce n’est pas le cas.

L’idée de combiner plusieurs interventions de chirurgie esthétique peut sembler décourageante pour certains. Mais, si vous souhaitez atteindre un ou plusieurs objectifs esthétiques, l’idée de combiner des interventions esthétiques peut même être attrayante. Dans certains cas, cela peut même être la meilleure option.

Toutefois, cette solution ne peut être conseillée que par un chirurgien plasticien spécialisé et toutes les questions de sécurité doivent être abordées au préalable. Si votre chirurgien estime qu’il n’est pas dans votre intérêt de combiner certaines interventions chirurgicales, il convient de prendre cette information au sérieux.

Pourquoi envisager de combiner plusieurs interventions esthétiques ?

Les patients sont généralement intéressés par la combinaison de chirurgies plastiques lorsqu’ils souhaitent limiter leur période de récupération. Traiter plusieurs zones en même temps est également préférable lorsque ces opérations font partie d’une transformation plus importante.

Pendant votre consultation, le chirurgien est en mesure d’évaluer votre situation pour déterminer si ce que vous cherchez à faire, peut être réalisé en toute sécurité.

Avantages de la combinaison de plusieurs opérations de chirurgie esthétique

1. Moins d’anesthésie = moins de risques

Le fait de subir plusieurs interventions chirurgicales en même temps signifie que vous ne devez être anesthésié qu’une seule fois. Cela peut réduire le risque de complications liées à l’anesthésie en réduisant considérablement le stress imposé au corps. Bien que la durée de l’opération soit plus longue en cas d’interventions multiples, dans la plupart des cas, la prolongation de la durée de l’opération n’entraîne pas de complications supplémentaires. Cela fait des procédures combinées une approche plus sûre pour de nombreux patients.

2. Une seule période de récupération

Une intervention chirurgicale nécessite une période de récupération pour permettre à votre corps de se rétablir. Pour certaines interventions, le temps de récupération est relativement court, tandis que pour d’autres, il faut plusieurs semaines avant que vous ne soyez prêt à reprendre vos activités habituelles. En combinant les interventions de chirurgie plastique, vous n’avez à subir qu’une seule période de récupération, ce qui signifie moins de temps d’arrêt de travail et d’autres activités quotidiennes.

3. Un coût moindre

Si vous avez eu le temps d’explorer nos ressources tarifaires, vous savez peut-être que le coût de votre chirurgie plastique comprend les frais d’hospitalisation et d’anesthésie. L’un des grands avantages de la combinaison de plusieurs interventions est de limiter les coûts, car vous n’aurez à payer qu’un seul frais pour la salle d’opération et l’anesthésiste. Cela peut être un avantage considérable pour les patients qui envisagent la possibilité de réaliser plusieurs interventions pour atteindre leurs objectifs de chirurgie plastique.

4. Transformation spectaculaire

La possibilité d’atteindre plusieurs objectifs esthétiques en une seule opération peut être très satisfaisante à long terme. Une fois que vous vous serez remis de votre intervention, vous constaterez des changements significatifs de votre apparence qui seront généralement durables, voire permanents.

Quelles sont les interventions esthétiques à combiner sans risques ?

En général, une bonne règle à suivre pour combiner des interventions est que si elles se situent dans la même région du corps ou dans une région similaire, il faut moins de temps pour retourner le patient et, par conséquent, l’intervention prend moins de temps. Le chirurgien esthétique combine souvent les interventions chirurgicales suivantes, au cas par cas :

  • Augmentation mammaire et lifting des seins
  • Augmentation mammaire et rhinoplastie (chirurgie du nez)
  • Réduction mammaire avec liposuccion des seins
  • Chirurgie mammaire et plastie abdominale (Mommy Makeover)
  • Lifting du visage avec chirurgie des paupières (blépharoplastie)
  • Lifting du visage avec lifting du cou avec ou sans liposuccion du cou
  • Lifting du visage avec lifting des sourcils et chirurgie des paupières
  • Lifting du visage avec rhinoplastie
  • Rhinoplastie avec septoplastie
  • Liposuccion et augmentation mammaire
  • Rhinoplastie de la pointe avec alarplastie (réduction des narines)
  • Bodylift avec réduction mammaire ou augmentation mammaire
  • Plastie abdominale avec liposuccion
  • Lifting du dos avec liposuccion du dos
Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.