meilleur-chirurgien-esthetique-tunisie

Comment trouver le meilleur chirurgien esthétique en Tunisie ?

Vous souhaitez savoir comment trouver un bon ou le meilleur chirurgien esthétique en Tunisie ? Voici les 5 principales règles pour sélectionner le praticien le plus convenable pour vous.

Que vous souhaitiez un lifting du visage, une chirurgie esthétique du nez, une liposuccion, une chirurgie reconstructive après une mastectomie ou toute autre intervention, il existe un chirurgien plasticien pour cela. Le bon chirurgien en Tunisie aura les compétences et l’expérience nécessaires pour effectuer une intervention sûre et esthétiquement satisfaisante.

Faites votre chirurgie en Tunisie

Voici en revue les cinq éléments à prendre en compte lors du choix d’un bon chirurgien plasticien tunisien :

1. Recherchez un chirurgien esthétique certifié par l’Ordre national des médecins tunisien.

Lorsque vous cherchez un chirurgien plasticien, sélectionnez un qui a été certifié par l’ordre national des médecins et par la société nationale de chirurgie esthétique en Tunisie. Cela signifie que le chirurgien a suivi une formation chirurgicale d’au moins 7 ans, dont deux ou trois années consacrées spécifiquement à la chirurgie plastique, qu’il a passé des examens oraux et écrits rigoureux et qu’il a fait preuve d’une pratique chirurgicale sûre et éthique.

2. S’assurer que la clinique partenaire ou le bloc opératoire du chirurgien est accrédité.

La chirurgie esthétique est souvent pratiquée dans un centre de soins ambulatoires ou dans le cabinet du chirurgien. Dans tous les cas, vous devez vous assurer que l’établissement est correctement accrédité, tout comme vous devez vous assurer que le chirurgien est certifié par le conseil d’administration. L’accréditation garantit que des normes strictes sont respectées en matière d’équipement, de sécurité, de qualifications du chirurgien et de personnel médical.

Mais comment savoir si un établissement est accrédité ? Recherchez les accréditations suivantes :

  • Association d’accréditation pour les soins de santé ambulatoires.
  • Association américaine pour l’accréditation des établissements de chirurgie ambulatoire.
  • Commission mixte d’accréditation des organismes de soins de santé.

Les cliniques esthétiques accréditées sont tenues d’avoir moins de la moitié de 1 % de complications graves et un taux de mortalité extrêmement faible, inférieur à un sur 57 000. Lorsque vous choisissez un centre hospitalier accrédité, vous choisissez également de recevoir la meilleure qualité de soins possible.

3. Votre chirurgien esthétique en Tunisie doit être réactif et empathique

Les chirurgiens sont des médecins qui devraient vous traiter de manière holistique. Ils devraient tenir compte de vos antécédents médicaux, même si vous cherchez à subir une intervention esthétique.

Qu’il s’agisse de chirurgie esthétique ou de chirurgie reconstructive, si le chirurgien ne vous pose pas de questions sur vos antécédents médicaux et n’en tient pas compte lorsqu’il discute des options de traitement possibles, cela devrait être un signal d’alarme indiquant qu’il n’est pas minutieux.

4. Le chirurgien ne doit pas parler de prix dans son site internet ou lors de la consultation préopératoire.

Si un chirurgien esthétique en Tunisie essaie de vous vendre des services médicaux en vous proposant des procédures que vous n’avez pas demandées ou des procédures avec des avantages que vous ne pouvez pas comprendre après une explication, c’est un signal d’alarme.

Certaines opérations chirurgicales ou traitements médicaux peuvent compléter ou améliorer d’autres procédures, comme la chirurgie esthétique du nez et l’augmentation du menton. Toutefois, si vous posez des questions sur la rhinoplastie et que le chirurgien vous parle de liposuccion des cuisses, il est préférable de trouver un autre chirurgien en Tunisie qui saura mieux vous écouter et répondre à vos besoins.

Idéalement, vous souhaitez trouver un bon chirurgien qui discutera avec vous pour définir vos objectifs et vous fournir des attentes réalistes pour votre chirurgie esthétique ou réparatrice en Tunisie.

5. Vous devez vous sentir à l’aise avec votre chirurgien.

Vous devez sentir un partenariat entre vous et le chirurgien. Bien que les complications ne soient pas courantes, vous devez être sûr que, si quelque chose d’inattendu se produit, ce chirurgien prendra soin de vous. Vous ne voudrez peut-être pas aller de l’avant si vous ne ressentez pas un haut degré de confiance.

Soyez prêt à vous poser des questions comme :

  • Est-ce que je me sens à l’aise de parler de mes craintes à ce chirurgien ou de lui poser des questions sur mon intervention ?
  • Est-ce que je fais confiance à ce chirurgien esthétique pour me donner des recommandations sûres et adaptées à ma situation ?
  • Est-ce que je ressens un lien avec ce chirurgien ?
  • Est-ce que je me sens à l’aise avec le fait que ce chirurgien s’occupera de moi au cas où quelque chose arriverait ?
  • Le reste de son personnel est-il accommodant, serviable et amical ?
  • Ai-je confiance en ce chirurgien pour me donner une explication complète de l’intervention et des suites de l’intervention ?
  • Ce chirurgien a-t-il de l’expérience dans l’intervention que je demande ?

En effectuant des recherches approfondies et en comprenant vos propres désirs et besoins, vous serez en mesure de trouver le bon et le meilleur chirurgien plasticien qui vous convient.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.