dimpleplasty-fossettes

La « dimpleplasty » : la chirurgie esthétiques pour avoir des fossettes

La dernière tendance en matière de chirurgie esthétique du visage est la « dimpleplasty », une intervention qui permet de donner aux joues des fossettes en parfaite harmonie avec la forme globale du visage.

Les fossettes sont un trait caractéristique du visage que tout le monde n’a pas. Il s’agit en fait de petits creux qui se créent sur les côtés du visage lorsqu’une personne sourit, car elles sont causées par la contraction des muscles faciaux profonds. Dans la culture occidentale, les fossettes sont considérées comme un symbole de beauté, dans certains pays orientaux, comme un porte-bonheur.

Le succès des fossettes a été définitivement décrété par certaines stars de téléréalité et célébrités hollywoodiennes qui les ont naturellement. Les fossettes exposées sur le tapis rouge ont donc déclenché une recherche spasmodique de la fossette et donc le succès de la « dimpleplasty », surtout chez les jeunes.

Ce nouvel engouement hollywoodien s’étend peu à peu au monde entier, mais comme il s’agit encore d’une intervention chirurgicale, elle doit être pratiquée avec précaution.

Comment avoir des fossettes aux joues par dimpleplasty ?

La chirurgie esthétique de la fossette doit être pratiquée par un chirurgien maxillo-facial. Réalisée en ambulatoire, l’opération est peu invasive et dure environ 30 minutes et est pratiquée sous anesthésie locale.

Le chirurgien effectue des incisions au niveau de la joue avec un scalpel (environ 2 à 3 millimètres de long) et enlève ensuite une petite portion de muscle et de graisse afin de créer la fossette. L’intervention ne provoque pas de cicatrices visibles pour le patient car les incisions sont réalisées à l’intérieur de la bouche.

Il n’y a pas d’hospitalisation après la dimpleplasty. Le patient pourra donc reprendre ses activités normales dans les deux jours qui suivent la chirurgie des fossettes.

chirurgie-fossettes

Les résultats sont-ils immédiatement visibles ?

Il convient de souligner qu’au départ, les fossettes est visible même au repos, et que ce n’est qu’après quelques jours ou semaines qu’elles deviendront d’apparence naturelle, c’est-à-dire apparentes lors de la mimique et le sourire.

Combien coûte une chirurgie esthétique des fossettes ?

En France, l’opération pour avoir des fossettes dans les joues est d’environ 3000€. Compte tenu de sa non prise en charge par les assurances maladie, la majorité des personnes souhaitant obtenir cette caractéristique séduisante du visage optent pour le tourisme médical en choisissant un pays qui propose des tarifs abordables. Les destinations les plus prisées pour ce type de chirurgie sont la Tunisie, la Turquie, le Maroc, ….

La chirurgie des fossettes est notamment incluse dans les procédures médicales pour améliorer le sourire. De ce fait, on la trouve associée à des soins dentaires comme la pose de facettes veneers ou le blanchiment des dents.

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.