Liposuccion-360-Degres-Tunisie

Liposuccion 360° en Tunisie : le guide complet

La liposuccion reste l’une des chirurgies esthétiques les plus populaires chez les hommes et les femmes. L’opération peut cibler des dépôts graisseux spécifiques et les contourner selon vos spécificités. Cependant, si vous recherchez une approche plus complète de l’amélioration, vous pourriez être un excellent candidat pour une liposuccion à 360 °.

De nombreux patients sont aux prises avec de multiples zones de graisse tenace résistante à l’exercice, telles que l’abdomen, la taille et le dos. En Tunisie, la liposuccion à 360 degrés utilise diverses méthodes pour réduire les réserves de graisse indésirables et reconstituer l’apparence générale du corps. Explications.

Qu’est-ce que la liposuccion 360° ?

La liposuccion à 360° est une forme de liposuccion qui s’effectue à l’avant et à l’arrière de la ceinture ventrale. Cette technique donne de meilleurs résultats de circonférence. La procédure cible exactement la graisse qui s’est accumulée dans l’abdomen, les poignées d’amour, le dos et les cuisses, etc. Grâce à cette sculpture de plusieurs zones, la liposuccion 360° permet de créer un aspect plus fin et parfaitement équilibré de la silhouette.

Qui peut être candidat à cette intervention ?

La liposuccion 360° est idéale pour toute personne qui ne parvient pas à se débarrasser des poches de graisse tenaces grâce aux méthodes traditionnelles de perte de poids comme le régime alimentaire et l’exercice. En revanche, la personne désireuse de subir cette intervention doit remplir les critères suivants :

  • Avoir des excès de graisse localisés sur la silhouette ;
  • Avoir une peau élastique ;
  • Avoir un poids normal, soit un IMC compris entre 18 et 25 ;
  • Faire preuve d’une bonne santé physique et mentale.

Lors de votre consultation, vous recevrez des instructions détaillées sur la façon de vous préparer à une liposuccion à 360 degrés. En général, vous devez prévoir d’arrêter de fumer et de prendre certains anticoagulants au moins trois semaines avant toute intervention chirurgicale. Tous les cas ne sont pas pareils, alors veuillez suivre attentivement les instructions de votre chirurgien.

Quelles sont les différentes techniques de liposuccion à 360° utilisées en Tunisie ?

Le chirurgien tunisien peut utiliser une variété de techniques pour aspirer la graisse qui a causé l’inconfort et l’inconfort qui ont entraîné la liposuccion.

Nous différencions :

  • Liposuccion traditionnelle ;
  • Liposuccion tumescente ;
  • Liposuccion super-humide ;
  • Liposuccion par ultrasons ;
  • Liposuccion assistée par radiofréquence ;
  • Liposuccion au laser.

Votre chirurgien, à l’issue de la consultation, vous conseillera la technique la plus adéquate.

Comment se déroule la liposuccion 360° ?

La liposuccion 360° est réalisée sous anesthésie générale ou parfois sous anesthésie locale pour des zones limitées à aspirer. Cette intervention prend généralement entre 1 et 2 heures.

Au début de l’intervention, le chirurgien créera plusieurs petites incisions autour de la zone à traiter. Ensuite, une solution spéciale composée d’eau salée stérile et d’un anesthésique local est injectée pour aider à desserrer les cellules graisseuses indésirables.

Le processus d’extraction des cellules graisseuses implique l’utilisation d’un petit tube creux appelé canule, qui est soigneusement inséré à travers les incisions. À l’aide de cet appareil, le médecin est capable d’aspirer les cellules graisseuses tenaces sur la circonférence de toute la zone de traitement tout en sculptant et en façonnant simultanément vos contours.

Comment se passe la récupération ?

Après une intervention de lipo à 360°, vous pouvez vous attendre à un gonflement, des ecchymoses et une sensibilité. Le chirurgien vous renverra chez vous avec des directives de récupération détaillées, y compris comment et quand porter votre vêtement de compression.

Bien que tout le monde récupère à un rythme différent, la plupart des gens prennent de quelques jours à une semaine de congé après la liposuccion 360°. Cependant, vous devrez éviter de soulever des objets lourds et d’effectuer des exercices vigoureux pendant plusieurs semaines.

Comment se présentent les résultats d’une Lipo à 360° ?

Dans les trois premières semaines après la liposuccion 360°, les zones aspirées apparaissent enflées. Après 4 semaines, la nouvelle silhouette prend forme, la peau apparaît légèrement détendue. Au cours des 3 à 6 prochains mois, la peau va se rétracter pour retrouver sa fermeté.

Le résultat de la liposuccion 360° est généralement satisfaisant avec un bilan définitif dans les 6 mois suivant l’opération. En effet, elle permet d’éliminer définitivement l’excès de graisse localisé tout en tirant sensiblement la peau en arrière.

Sachez enfin que le résultat final de la liposuccion 360° n’est visible qu’au bout de 3 à 6 mois.

lipo-360-tunisie

Quelles sont les interventions complémentaires à une lipo 360° ?

Une fois que votre graisse indésirable a été extraite par liposuccion, le chirurgien peut l’utiliser à bon escient pour améliorer d’autres parties de votre corps. La liposuccion 360° est généralement associée à un lifting brésilien des fesses pour améliorer et accentuer cette forme de sablier tant convoitée. Aussi, la liposuccion 360° peut être combinée avec une abdominoplastie, une augmentation mammaire ou d’autres procédures cosmétiques.

Quel est le coût de la liposuccion 360° en Tunisie ?

Le prix de la liposuccion 360° ​​en Tunisie dépend de plusieurs facteurs. Le plus souvent, ceux-ci impliquent les frais de l’anesthésie, la quantité de graisse à éliminer, les techniques utilisées et les frais de chirurgien. Bref, pour recevoir un devis personnalisé pour votre traitement lipo 360°, il suffit de planifier une consultation avec votre chirurgien.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.