Le lifting du dos : une autre chirurgie esthétique très demandée en Tunisie

Le lifting du dos est un traitement visant à remodeler la partie supérieure ou inférieure du dos. Le lifting du dos permet de retirer l’excès de peau et de graisse sous-jacente, de lisser les contours et de soulever la peau pour obtenir une esthétique plus tendue et plus tonique.

Le lifting du haut du dos s’attaque aux plis et aux amas graisseux de la peau du milieu ou du haut du dos qui peuvent se prolonger sur les côtés ou le haut de l’abdomen. Le lifting du haut du dos est souvent associé à une plastie mammaire ou à une abdominoplastie supérieure (inverse). La cicatrice qui en résulte est une ligne fine et discrète qui se situe dans la ligne du soutien-gorge.

Les résultats du lifting du haut du dos sont également observés avec le lifting des bras, qui comprend l’ablation de tissus le long du côté de la poitrine et réduit ensuite l’excès de peau dans le haut du dos.

Le lifting du bas du dos est souvent pratiquée en conjonction avec une abdominoplastie, un lifting des cuisses et/ou une liposuccion de l’extérieur des cuisses, qui permet non seulement de retirer l’excès de peau du bas du dos, mais aussi de remonter l’extérieur des cuisses et la zone des fesses, réduisant ainsi le torse. Cette cicatrice est également une fine ligne qui se dissimule discrètement dans le tissu des sous-vêtements et des maillots de bain.

lifting-dos

Qui est un bon candidat pour un lifting du dos ?

Les bons candidats pour un lifting du dos sont des hommes et des femmes en bonne santé physique et psychologique, non fumeurs. Le lifting du dos convient aux patients qui ont subi une perte de poids massive et aux personnes qui souffrent d’une perte d’élasticité de la peau due à l’âge, à la grossesse ou à l’hérédité.

Le lifting du dos en Tunisie peut être associé à une abdominoplastie, une liposuccion, un lifting des cuisses ou une chirurgie mammaire pour rajeunir l’ensemble du corps. Lors de la consultation initiale, vous discuterez avec le chirurgien de ce que vous souhaitez améliorer afin qu’elle puisse comprendre vos attentes et déterminer la meilleure façon d’obtenir les résultats souhaités.

Comment se déroule la convalescence après un lifting du dos ?

La chirurgie peut être pratiquée en ambulatoire ou en milieu hospitalier avec une nuitée. Il est possible de ressentir une gêne, un gonflement et un engourdissement. Les patients peuvent se lever et marcher dans les heures qui suivent l’opération, mais ils doivent récupérer pendant plusieurs semaines, voire plus longtemps selon l’ampleur de l’intervention.

La plupart reprennent leurs activités régulières et retournent au travail après 3 à 4 semaines. Les drains peuvent rester en place pendant cette période. L’enflure et l’engourdissement peuvent prendre des mois à disparaître. En général, les personnes qui subissent une opération de lifting du dos portent un soutien-gorge ou une ceinture pour protéger leurs incisions.

 

 

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.