Lifting endoscopique : meilleure solution pour traiter les rides du front et des sourcils

Qu’est-ce qu’un lifting endoscopique ?

Le lifting endoscopique du visage est une technique avancée et peu invasive pour faire un lifting chirurgicale du visage. Plutôt qu’une seule grande incision, le chirurgien esthétique fait environ cinq petites incisions cachées dans la ligne des cheveux.

Chaque incision est placée stratégiquement le long du front pour permettre un accès optimal aux structures du front. Il utilisera un endoscope et de petits outils chirurgicaux tout en travaillant à travers ces petites incisions, pour faire tous les ajustements à travers ces sites d’incision. La peau du front est ensuite repositionnée pour aider à réduire l’apparence des rides. lifting endoscopique

Pourquoi avoir recours au lifting endoscopique ?

Le visage nous permet d’exprimer nos émotions et nos réactions d’une façon verbale et non-verbale.

Quel que soit si on est heureux ou en colère, lorsqu’on rit ou lorsqu’on crie, les muscles de notre visage se contracte pour exprimer ces émotions. À force de faire des expressions de visage, plusieurs fois, elles deviennent de plus en plus marquées sur nos visages et se manifeste sous forme de rides au fil des années et peuvent donner une fausse impression aux autres par rapport à nos émotions.

Les rides au niveau du front et sourcils par exemples, peuvent donner l’impression qu’on est en colère ou sur la défensive. On parle souvent de la ride de lion, qui est très connue dans le domaine de médecine esthétique. Les gens n’apprécient pas vraiment cette ride en particulier car elle donne un coté un peu sévère au visage.

Comment peut-on atténuer l’effet de cette ride et avoir un visage plus jeune ? La chirurgie esthétique nous offre la solution, il suffit de faire un lifting endoscopique pour se débarrasser de ces rides du visage.

Quels sont les avantages d’un lifting endoscopique par rapport au lifting traditionnel ?

Lors d’un lifting traditionnel, une large incision été effectuée. Il s’agissait d’une seule grande incision qui suivait la ligne de cheveux du patient, couvrant le cuir chevelu d’une oreille à l’autre.

Bien que cela ait permis au chirurgien un accès suffisant aux structures du front, la taille de l’incision pourrait poser un problème à de nombreux patients et augmenter le risque de perte de cheveux et nécessite un temps de guérison plus long. C’est pourquoi des alternatives au lifting traditionnel ont été développées.

Il y a de nombreux avantages pour un lifting endoscopique plutôt qu’un lifting traditionnel. Ceux-ci comprennent :

Avoir moins de cicatrices, vu que les incisions faites lors d’un lifting endoscopique du front sont assez petites et bien dissimulées. Cela signifie que les incisions de la chirurgie sont moins susceptibles d’être remarquées, ce qui est un avantage majeur au lieu d’avoir une grande incision et une cicatrice possible le long de la ligne capillaire.

Avec de plus petites incisions, il y a aussi un risque réduit de complications, comme une infection et une mauvaise cicatrisation des plaies. En plus, les patients qui subissent un lifting endoscopique des sourcils éprouvent une meilleure expérience de guérison globale. La période de guérison postopératoire est beaucoup plus rapide que la période nécessaire pour un lifting traditionnel.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.