gabourey-sidibe-perte-poids

Retour sur l’impressionnante perte de poids de Gabourey Sidibe

Suite à des problèmes de santé qu’elle a dû confronter, Gabourey Sidibe, l’actrice américaine au talent surprenant se trouvait obligée de subir une opération pour perdre du poids et éviter ainsi des complications sa santé.

À l’âge de 33 ans, Gabourey découvre qu’elle est diabétique de type 2, comme son frère ainé qui a été diagnostiqué de la même maladie. Suite à cette découverte, la jeune comédienne était terrifiée par l’idée de perdre ses orteils, c’est ce qu’elle a confié au magazine américain « People » lors d’une interview.

Le phénomène de perte des orteils est appelé « pieds diabétique ». C’est une complication que connaissent certains patients, liée à la maladie de diabète.

Face à ce risque, l’interprète de Claireece Jones dans la série américaine « Precious » décide d’avoir une gastrectomie afin de pouvoir mener une vie saine sans se soucier des symptômes et risques qui sont liés au diabète. Cette chirurgie bariatrique consiste à enlever une partie de l’estomac pour stimuler la perte de poids chez les patients qui souffrent d’obésité.

gabourey-sidibe-avant-apres

La chirurgie bariatrique et l’image de soi

Contrairement à beaucoup d’autres célébrités, Gabourey Sidibe n’était pas vraiment adepte de la chirurgie pour perdre du poids. Malgré sa souffrance pendant des années à cause de son physique, Gabourey a appris à accepter son look et à se sentir bien dans sa peau.

Pour cette actrice, la chirurgie bariatrique et esthétique n’est pas un simple caprice, mais plutôt un besoin pour des raisons de santé. Son objectif n’est pas de paraître belle, mais c’est plutôt de prendre soin de son corps. Perdre du poids va lui permettre de mieux gérer son diabète et de mener une vie plus saine, tout en faisant de l’activité physique.

Alors la chirurgie esthétique n’est pas toujours un choix pour modifier son apparence, elle est parfois une nécessité pour préserver son corps.

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.