casting-Operez-moi-Docteur-

Télé-réalité : encore une émission entièrement dédiée à la chirurgie esthétique

Dans le monde du petit écran, c’est désormais un lieu commun que de parler de chirurgie esthétique, au moment même où l’on évoque les émissions de télé-réalité. Il y a quelques semaines, la chaîne Amazon Prime Video annonçait sa nouvelle télé-réalité baptisée « Opérez-moi, Docteur ! ». La nouvelle avait suscité l’enthousiasme général des fans du genre face à la promesse d’une plongée libre dans les coulisses esthétiques des idoles des Marseillais ou encore La Villa des cœurs brisés. Or, ce concept d’émissions, ayant pour objet le remaniement plastique des corps des stars, n’est pas nouveau. Il y a un peu moins de trois ans déjà, la chaîne Star 24 avait déjà emballé plus 2.5 millions de fans avec son émission « Zéro complexes ». Souvenez-vous.

Faites votre chirurgie esthétique avec Medespoir en remplissant ce formulaire en ligne.

« Zéro complexe » : la toute première téléréalité entièrement dédiée à la chirurgie esthétique

Cette émission de télé-réalité se voulait en quelque sorte comme un « docu-réalité » tourné dans le monde féerique de la beauté artificielle. Entièrement tournée en Tunisie, l’émission suivait un casting de stars de la télé-réalité issus des Ch’tis, de Secret story, de 10 couples parfaits pour ne citer que ces émissions à grand succès. Les protagonistes avaient accepté l’intrusion, pas toujours discrète (mais n’est-ce pas tout l’attrait de ce genre d’émissions ?), de la caméra dans les coulisses de leurs quêtes effrénées de la beauté et de la plastique parfaite.

À l’époque, l’agence Medespoir, spécialisée en tourisme esthétique et médical, avait pris en charge toutes les interventions esthétiques des candidats et candidates de l’émission. Ponctuée par les amours, les joies, les larmes, mais aussi les coups de gueule et les clashs des candidats, l’émission était en quelque sorte une mise en abîme de cette course à la perfection et à la célébrité, qui caractérise les codes de la télé-réalité.

Télé-réalité : à la recherche du renouveau physique et médiatique avec la chirurgie esthétique

Mettre fin à ses propres complexes physiques tout en gagnant en notoriété, est devenu une sorte de credo commun à tous les candidats de télé-réalité. Comme les modes et les tendances s’essoufflent souvent au fil des saisons, il fallait donc innover, marier les genres, secouer les idées pour toujours innover et accaparer l’attention d’une audience, toujours à la recherche d’un divertissement à la fois original et addictif.

L’idée de soumettre la chirurgie esthétique des stars de la télé-réalité, à l’œil omniprésent des caméras, est un concept qui a fait ses preuves. Les augmentations mammaires, les liposuccions et autres liftings, rhinoplasties et injections de Botox, sont autant de moyens très tendance, de gagner en célébrité et en séduction.

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.