augmentation-mammaire-avant18-ans

Quel est l’âge idéal pour une augmentation mammaire ?

L’âge idéal pour refaire ses seins par augmentation mammaire dépend entièrement de votre situation personnelle. Les femmes de tous âges se font poser des implants mammaires pour différentes raisons. Vous devriez attendre d’avoir des implants mammaires jusqu’à ce que vos seins aient cessé de se développer, mais en dehors de cela, il n’y a pas vraiment d’âge « idéal » pour en avoir.

age-ideal-augmentation-mammaire

Âge minimum pour faire une augmentation mammaire par implants

Les adolescents peuvent subir une augmentation mammaire, mais il est important de savoir que vos seins doivent avoir fini de se développer avant de subir une opération. Pour la plupart des femmes, les seins sont complètement développés à l’âge de 18 ans, bien que certains se développent plus tôt et d’autres plus tard.

Même si vos seins semblent être complètement développés à 16 ans, les chirurgiens esthétiques recommandent d’attendre au moins 18 ans avant de subir une chirurgie d’augmentation mammaire. L’âge minimum conseillé pour les implants mammaires est le suivant :

  • 18 ans pour les implants salins
  • 22 ans pour les implants en silicone

Vous devez prendre le temps de bien réfléchir aux raisons pour lesquelles vous voulez agrandir votre poitrine et à ce que vous espérez obtenir de l’opération. Vous devez subir une augmentation mammaire pour vous-même, et non parce que quelqu’un d’autre vous l’a suggéré.

Considérations relatives à l’âge pour l’augmentation mammaire

Lorsqu’elles envisagent une augmentation mammaire, les femmes d’âges différents ont souvent des objectifs différents. Les jeunes femmes de 20 ans ont tendance à vouloir améliorer des seins naturellement petits, tandis que les femmes plus âgées veulent restaurer le volume perdu après l’accouchement et l’allaitement.

Si vous êtes jeune et que vous envisagez d’avoir des enfants à l’avenir, il peut être intéressant d’attendre. Voici quelques raisons d’attendre jusqu’à ce que vous ayez fini de fonder votre famille :

  • Dans de rares cas, les implants mammaires peuvent interférer avec votre capacité à allaiter.
  • La grossesse, l’accouchement et l’allaitement peuvent entraîner un affaissement et un dégonflement.
  • Si vous souhaitez une transformation de maman, il est préférable d’avoir fini d’avoir des enfants pour ne pas avoir à subir une chirurgie de révision plus tard.

Cependant, de nombreuses femmes choisissent quand même de subir une augmentation mammaire à un plus jeune âge. De nos jours, il est très rare de ne pas pouvoir allaiter après une augmentation mammaire si votre implant a été placé sous le muscle avec des incisions infra-mammaires. N’oubliez pas de dire à votre chirurgien que vous envisagez d’avoir des enfants à l’avenir afin qu’il puisse planifier votre intervention en conséquence.

Les raisons de recourir à l’augmentation mammaire à un plus jeune âge peuvent inclure :

  • Des seins significativement petits, asymétriques ou déformés qui causent des problèmes d’estime de soi ou de confiance en soi.
  • Votre projet d’avoir des enfants est loin dans l’avenir, ce qui vous permettra d’obtenir beaucoup de satisfaction de votre augmentation mammaire avant de devoir éventuellement remplacer vos implants.

Pour conclure, l’âge auquel vous souhaitez vous faire poser des implants mammaires dépend entièrement de vous.

Faites un devis avec Medespoir pour bénéficier d’une augmentation mammaire

Share

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.