chirurgie-esthetique-pour-suisses-rts

Chirurgie esthétique en Turquie pour les suisses : le reportage détaillé de RTS

Depuis le développement des émissions de téléréalité, les spécialistes de la chirurgie esthétique en Suisse reçoivent des patients qui en ont assez de comparer leurs physiques avec celles des stars. Des femmes de plus en jeunes, sont à la recherche de la perfection, et pour les citoyennes lambda ayant un budget moyen, la Turquie semble être leur Eldorado.  L’émission « Temps présent : magazine de reportages »,  de Jean Philippe CEPP a donc souhaité mettre en exergue cette destination.

Pour décortiquer les raisons qui poussent les jeunes femmes suisses et les nombreuses stars de téléréalité à opter pour la chirurgie esthétique en Turquie, la chaine télé RTS a choisi de collaborer avec Medespoir.  Et ce choix n’est pas fait au hasard. Leader du tourisme médical dans le bassin méditerranéen (Tunisie, Maroc, Turquie, Chypre, Egypte, …), Medespoir compte parmi les tours opérateurs médicaux les plus fiables en Turquie. De plus, elle est considérée comme l’agence préférée des stars de téléréalité. Preuve à l’appui, son sponsoring d’émissions de téléréalité et son partenariat avec plusieurs célébrités françaises.

Donc, avant d’aborder ce reportage exclusif, nous avons pensé qu’il serait judicieux de parler de la relation des stars de téléréalité avec Medespoir.

Stars de téléréalité, chirurgie esthétique et Medespoir : la bonne combinaison

L’aventure de Medespoir avec les stars de la téléréalité a commencé très tôt. En effet, en 2010, l’agence a souhaité lancer en Tunisie le concept chirurgie esthétique all-inclusive, et pour le promouvoir, elle a invité des stars et des célébrités très connues en France et même en Suisse pour avoir une idée sur les infrastructures médicales de la Tunisie, les compétences des chirurgiens  et profiter aussi du savoir-faire des médecins tunisiens pour traiter quelques imperfections de leurs corps.

Et depuis, les stars de la Reality TV sautent à chaque fois sur l’occasion pour se rendre au pays du jasmin, où elles sont traitées comme des patients V.I.P. Voici un aperçu sur les stars de téléréalité séduites par les services Medespoir.

Laura Lempika
Laura Lempika était toujours une patiente VIP de Medespoir, avec son mari Nikola Lozina, elle n’a jamais hésité à prendre l’avion et à bénéficier de quelques retouches esthétiques sur son corps.

Vanessa Lawrens
Mannequin, danseuse et candidate de nombreuses émissions de téléréalité, Vanessa Lawrens est également tombée sous le charme de Medespoir. Son recours à l’agence se fait même pour quelques petits traitements esthétiques tels que l’injection de toxine botulique.

Illan et Seb (Sebydaddy)
Les inséparables Illan et Seb ont franchi le cap plusieurs fois et opté pour des chirurgies esthétiques du visage. Rhinoplastie, soins dentaires, injections de produits de comblement, … ils ont tout fait pour séduire et être les vedettes des émissions télé. Pour faire leur opération, ils ont choisi aussi Medespoir.

Vincent Shogun
Le candidat de téléréalité Vincent Shogun​ a pu se débarrasser de son complexe grâce à Medespoir. En effet, il a opté pour le Hollywood Smile pour refaire ses dents et avoir un sourire de star.

Melanight
Melanight, candidate de l’émission « La Villa 6 » ne laisse jamais l’occasion de parler du Dr Mezhoud ou de Medespoir afin de montrer son entière satisfaction des résultats de ses chirurgies. Liposuccion, rhinoplastie, augmentation mammaire, … toutes ses opérations sont prises en charge par l’agence et réalisées avec prouesse.

Smail Beriah
Smail peut vraiment remercier Medespoir. En effet, il a suffi d’une chirurgie du nez et de quelques soins dentaires pour que  ce beau brun obtienne le visage de ses rêves.

Manon Van
Et bien sachez que cette star de l’émission « Les Marseillais » a fait aussi une augmentation mammaire avec Medespoir.

Zero Complexe I et II : L’émission de téléréalité qui a démocratisé la chirurgie esthétique

Réaliser une émission de téléréalité totalement dédiée à la chirurgie esthétique était un défi très difficile à concevoir pour plusieurs chaines de télévision. Mais Star 24, la chaine spécialiste des infos et émissions People a compté sur l’expertise de Medespoir pour faire de ce rêve une réalité. Et de ce partenariat est né l’émission Zéro Complexe, premier programme télé en France, 100% dédié à la chirurgie esthétique, et où on voit des candidates et candidats passer sous le bistouri.

chirurgie esthetique-star24

Focus sur le reportage de la chaine RTS

Pour montrer les démarches que chaque jeune suisse fasse pour arriver en Turquie et subir son opération esthétique, L’émission « Temps présent : magazine de reportages » a suivi une patiente de Medespoir dès son arrivée à Istanbul.

Le reportage a tout filmé, de l’accueil à l’aéroport jusqu’à la consultation médicale, en passant par la signature du contrat.

Installée à ARAM CLINIC, une centre de chirurgie esthétique pluridisciplinaire et qui travaille exclusivement avec Medespoir, la patiente et son compagnon étaient tous les deux surpris par la qualité de la prise en charge et de l’établissement.

Etant un documentaire d’investigation, la journaliste n’a pas hésité à poser tout type de question à la responsable de Medespoir, qui a répondu avec toute transparence et franchise.
Le reportage est allé plus loin dans la couverture de l’opération de la patiente en filmant sa visite médicale, son entrée dans le bloc opératoire et sa sortie après l’acte chirurgical.

La patiente s’est quant à elle exprimée pour argumenter son choix de la chirurgie esthétique en Turquie et qui se basait sur le prix pas cher, la confidentialité des traitements et la popularité de Medespoir en tant qu’agence capable d’organiser n’importe quel séjour médical à l’étranger.

En tout, la jeune femme a subi une augmentation mammaire par prothèses en silicone, une liposuccion complète et un lipofilling des fesses : le résultat est très satisfaisant selon une photo reçu par l’équipe de l’émission.

Pour conclure

Ce n’est pas la première fois qu’une chaine télé fait appel à Medespoir pour investiguer sur le recours des stars de la téléréalité à la chirurgie esthétique à l’étranger. M6, TF1, NRJ12 et W9 ont déjà collaboré avec l’agence pour étudier ce phénomène toujours en pleine expansion. Pour voir ces émissions et ces reportages, nous vous invitons à consulter le site MEDESPOIR.TV.

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.