refaire-son-nez-sans-chirurgie

Est-il possible de refaire son nez sans chirurgie ?

Plusieurs personnes ne sont pas satisfaites de la taille ou la forme de leur nez. En effet, la chirurgie esthétique a mis à la disposition de toute personne ayant une irrégularité esthétique des pratiques chirurgicales visant à rectifier quelques défauts. Seulement, suite à l’évolution constante de la chirurgie esthétique, il est possible de nos jours de refaire son nez sans avoir recours à la chirurgie grâce à la rhinoplastie médicale. Alors en quoi réside cette intervention ? Peut-on refaire son nez sans chirurgie ?

La rhinoplastie médicale

Certains défauts esthétiques du nez peuvent être rectifiés sans chirurgie. Cette rhinoplastie est dite purement médicale.

En effet, certaines personnes n’aiment pas subir des opérations chirurgicales. Par conséquent, il est désormais possible de subir une rhinoplastie médicale. En effet, cette technique est de plus en plus propagée partout dans le monde. Il s’agit d’un procédé très simple.

rhinoplastie-medicale

Qu’est-ce qu’une rhinoplastie médicale ?

Différente de la rhinoplastie ultrasonique, la rhinoplastie médicale est une pratique non chirurgicale qui permet de modeler ou de corriger certaines irrégularités esthétiques du nez, et ce par le biais de deux sortes de substances injectables ; à savoir, la toxine botulique qui permet de figer les muscles qui font l’objet du défaut et l’acide hyaluronique qui compte à lui permet de donner du volume. Cet acide tient entre un an et un an et demi. Afin d’avoir un résultat non éphémère, il faut que la personne ayant réalisé une rhinoplastie médicale suive les indications de son médecin et continue de faire des séances de suivi.

Le déroulement d’une rhinoplastie médicale

Après la toute première consultation, avec son médecin qui vise à cerner le cas à traiter. Le médecin procède à partie de la deuxième séance à son traitement. Il prendra alors des clichés à l’aide d’un morphing. Après, il procède à l’analyse de l’équilibre entre le front, les lèvres et le menton, afin d’envisager la meilleure procédure. Après il réalise les injections par le biais d’un objet fin à l’instar d’une aiguille ou une microcanule. Il est à rappeler qu’une rhinoplastie médicale ne dure qu’une demi-heure et elle est sous anesthésie locale.

Quel est le résultat obtenu ?

Une fois, l’intervention est faite, après quelques heures, l’on peut remarquer quelques marques au niveau du point d’injection. Les patients peuvent camoufler ces hématomes par le biais d’un écran solaire ou encore une BB crème. Le port des lunettes est déconseillé pendant la première semaine. Le résultat est trop vite remarqué, il faut juste prendre soin de la zone traitée et éviter de toucher le nez.

Une rhinoplastie médicale pour une correction de rhinoplastie chirurgicale

Il est vrai qu’une rhinoplastie médicale est utilisée afin de corriger quelques imperfections situées au niveau du nez, sans chirurgie. Seulement, cette technique peut être utilisée par certains docteurs afin de corriger une rhinoplastie chirurgicale. Rappelant que certaines personnes qui ont eu recours à une rhinoplastie chirurgicale peuvent parfois être non satisfaites du résultat obtenu. Par conséquent, la rhinoplastie médicale peut corriger ou rectifier ce résultat.

Blogueuse et rédactrice SEO depuis presque 10 ans.